Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 2 récompense ses meilleurs élèves et (...)

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 2 récompense ses meilleurs élèves et enseignants

LEFASO.NET | Par Haoua Touré

mercredi 25 septembre 2019

En vue de promouvoir l’excellence à l’école primaire, le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Paulin Z. Sanou, et son conseil municipal, en collaboration avec les Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Bobo III et Bobo VIII, ont primé les meilleurs élèves et enseignants le mercredi 25 septembre 2019, au cours d’une cérémonie officielle. Cette 3e édition a été placée sous le parrainage de Boureima Savadogo, fondateur des lycées privés Charles de Gaulle.

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 2 récompense ses meilleurs élèves et enseignants

Au total, 24 élèves des Circonscriptions d’éducation de base (CEB) III et VIII de Bobo-Dioulasso et six élèves des écoles des villages rattachés à ces CEB qui ont été primés le mercredi 25 septembre 2019, par la mairie de l’arrondissement 2 de la ville de Sya. En effet, depuis maintenant trois ans, le conseil municipal de cet arrondissement récompense les meilleurs élèves et enseignants pour promouvoir l’excellence dès l’école primaire.

Les meilleurs élèves ont reçu chacun un kit scolaire composé de sacs, cahiers, stylos... Les cinq meilleurs des deux CEB et les trois meilleurs des villages rattachés ont, en plus des kits, reçu des vélos.
Quant aux meilleurs enseignants, ils ont reçu des attestations de reconnaissance et des téléphones.

JPEG - 98.2 ko
Paulin Z Sanou maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso

Selon le maire Paulin Z. Sanou, cette 3e édition marque un nouveau pas, l’objectif étant de faire mieux chaque fois, d’encourager les élèves et les enseignants qui font des innovations chaque année. « Je leur souhaite beaucoup de courage, en espérant que l’arrondissement 2 fasse mieux l’année prochaine dans les résultats. Nous souhaitons que les parents d’élèves aident dans l’encadrement des enfants, qu’ils aident les enseignants de même que les autorités pour que nous ayons de meilleurs résultats constructifs pour le Burkina », a-t-il conclu.

Pour Sayouba Savadogo, le représentant du fondateur des lycées privés Charles-de-Gaulle, parrain de la cérémonie, c’est un événement salutaire de la part du maire et en tant que promoteurs d’établissements privés à Bobo, il leur revient d’œuvrer aux côtés des autorités et des parents d’élèves pour promouvoir un enseignement de qualité pour les enfants qui sont l’avenir. Il a aussi demandé à Dieu de veiller sur le Burkina Faso pour le retour de la paix.

Adjaratou Sidibé, élève en classe de CM2 à l’école primaire du village de Moukoma, classée 1re à l’examen du CEP avec 117 points, a reçu un vélo tout-terrain et un kit scolaire. Elle a encouragé ses camarades à bien travailler pour avoir aussi des prix.

Un autre récipiendaire, Romain Ouédraogo, enseignant à l’école Accart-Ville Nord B, a adressé ses remerciements aux autorités, en particulier le maire Paulin Sanou et les responsables de l’éducation, pour cette reconnaissance qui les motive davantage. Il estime que ce qui est important au-delà du prix reçu, c’est cette reconnaissance publique qui signifie qu’à un moment donné, ces élèves et enseignants ont posé leur pierre pour contribuer à faire avancer le Burkina. Comme secret de réussite, il n’a recommandé que le travail au quotidien. Parlant de son cas, il a rappelé qu’il avait un effectif de 117 élèves et c’est grâce au soutien des collègues et aux encouragements du chef de la CEB qu’il a pu réaliser des résultats satisfaisants.

Des attestations ont également été remises aux partenaires sociaux dans le domaine de l’amélioration de la vie scolaire. La meilleure association des parents d’élèves, la meilleure association des mères éducatrices, la meilleure école… ont aussi reçu des attestions.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

  • Adjaratou Sidibé élève à l'école primaire du village de MOUKOMA
  • Romain Ouédraogo enseignant école Accart Ville Nord b de la CEB Bobo III un (...)
  • Sayouba Savadogo représentant du fondateur des Lycées Privées Charles De (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter