Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso : Des fournitures (...)

Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso : Des fournitures scolaires pour 75 élèves de Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET

dimanche 29 septembre 2019

Afin d’encourager les meilleurs élèves et favoriser de meilleures conditions d’études pour les élèves vulnérables, l’Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso (AEEEF), en partenariat avec Bink Charity International, a procédé à une remise de fournitures scolaires à 75 élèves majoritairement vulnérables, le samedi 28 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso.

Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso : Des fournitures scolaires pour 75 élèves de Bobo-Dioulasso

Pour la deuxième fois, l’Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso (AEEEF), en partenariat avec Bink Charity International, a organisé, le samedi 28 septembre 2019, une cérémonie de don de fournitures scolaires aux meilleurs élèves et à des élèves vulnérables de Bobo-Dioulasso.

Ce geste a pour objectif d’encourager les meilleurs élèves dans leur dynamique d’excellence et d’offrir de meilleures conditions de travail aux élèves vulnérables. Ainsi, sur un total de 75 bénéficiaires, ce sont 25 meilleurs élèves et 50 élèves vulnérables qui ont bénéficié de ce don.

Selon Elvis Somda, président de l’AEEEF, sa structure a voulu offrir ces fournitures aux élèves pour qu’ils puissent entamer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. Les bénéficiaires ont été identifiés par les responsables chargés de l’éducation des les différentes mairies d’arrondissement et les Circonscriptions d’éducation de base.

Pour la représentante des bénéficiaires, Joyce Patricia Tamini, « tendre la main à un enfant, c’est lui donner du sourire ». Pour cela, elle s’est dit très heureuse de ce don et a traduit sa reconnaissance et sa gratitude à l’AEEEF, à Bing Charity en particulier, à la donatrice Bintou Koné et à tous ceux qui ont contribué à les combler. Aussi, ils promettent de bien travailler à l’école car ils sont conscients qu’ils sont les futurs dirigeants du pays.

Henry Prospère Paré, directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, a estimé qu’un tel geste est d’abord à saluer car il s’agit d’un élan de solidarité qu’on ne voit pas tous les jours. Pour cela, il a dit sa reconnaissance envers les donateurs et les organisateurs qui ont permis que ces dons parviennent à ces enfants qui en ont besoin. L’Etat ne pouvant pas tout faire, ce geste est à encourager, car le problème de fournitures scolaires se pose par moments aux parents.

Quant à Ba Koné, père de la donatrice Bintou Koné, fondatrice de l’Association Bink Charity, il a adressé ses remerciements à sa fille d’avoir répondu à son appel pour ce don, ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à ce geste soit effectif. Il a souligné qu’au Burkina, les conditions d’études sont souvent très difficiles pour certains élèves. La solidarité permet donc de donner la chance à certains enfants de continuer leurs études.

De son côté, Omar Traoré, président de la jeunesse du Conseil régional des Hauts-Bassins, parrain de la cérémonie, a estimé que la remise de ces fournitures scolaires est une épine de moins au pied des parents . Ainsi, il dit avoir foi que ce partenariat ne se limitera pas aux dons de fournitures et que dans les années à venir, les élèves seront parrainés pour qu’ils puissent étudier dans de meilleures conditions.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter