Bobo-Dioulasso : Des jeunes de l’ADF/RDA remettent « la clé de Kosyam » à Gilbert Noël Ouédraogo

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 21h31min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Des jeunes de l’ADF/RDA remettent « la clé de Kosyam » à Gilbert Noël Ouédraogo

Le président national de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo, a procédé à l’installation des membres du bureau de la Jeunesse libérale de la fédération du Houet, ce dimanche 15 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso. Au nombre de 26, les membres fraîchement installés ont promis d’assumer leurs tâches dans le respect des valeurs du parti.

La jeunesse du parti de l’éléphant, l’ADF/RDA, veut apporter son soutien à la candidature de Maître Gilbert Noël Ouédraogo à la présidentielle de 2020. Elle le lui a manifesté à travers une grande mobilisation dans la matinée du dimanche 15 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso. En effet, la salle Rosario-Chiquette située au quartier Koko de la ville de Sya a refusé du monde pour la circonstance. Les militants et militantes du parti voulaient être témoins de l’installation du bureau de la section provinciale de la Jeunesse libérale de la fédération du Houet. Une manière aussi pour eux de réaffirmer leur engagement à soutenir le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo.

Le nouveau bureau qui vient d’être installé est amené à travailler avec des points focaux dans les arrondissements de Bobo-Dioulasso et des autres communes de la province du Houet. A en croire les premiers responsables du parti, ces jeunes ont pour mission « de faire grandir et connaître le parti dans la province du Houet et même au-delà ». Le président du bureau, Magloire Zerbo, a ainsi affiché l’ambition de tous les membres à travailler en collaboration avec tous les autres responsables d’arrondissement, car il estime que c’est ensemble qu’ils pourront engranger beaucoup de victoires.

Gilbert Ouédraogo, président de l’ADF-RDA

Selon lui, le choix porté sur Gilbert Ouédraogo pour la présidentielle de 2020 n’est pas fortuit. Car il estime qu’aujourd’hui, le Burkina Faso a besoin de relève générationnelle. « Gilbert Noël Ouédraogo est l’homme de la paix, de la réconciliation, du pardon et de la cohésion nationale. Pour toutes ces qualités, il est l’homme idéal qu’il faut à la présidence du Faso en 2020 », s’est-il convaincu. Et pour conquérir le pouvoir d’Etat en 2020, le président des jeunes fédéraux reste conscient qu’il faut se battre. C’est pourquoi, il exhorte ses camarades à investir les villes et campagnes pour porter le message du parti. Pour bien montrer qu’ils n’ont aucun doute quant à la victoire de leur candidat, les jeunes militants du parti lui ont remis symboliquement une clé qui, selon eux, est la « clé du palais de Kosyam ».

A son tour, Gilbert Noël Ouédraogo a remercié les jeunes du parti de l’éléphant dans le Houet pour leur initiative. Il a indiqué que l’ADF/RDA est « un parti de paix, de liberté et de justice ». C’est pourquoi, il invite les jeunes à se battre par les idées et non par les conflits. Et de faire en sorte qu’au soir de novembre 2020, l’ADF/RDA soit à Kosyam. « Ils ont dit que je suis le candidat idéal parce qu’aujourd’hui, notre pays a besoin de quelqu’un qui fait la synthèse au niveau national. Et je peux dire que je fais cette synthèse dans la mesure où en termes d’expérience, j’ai une expérience qui est souvent même plus avérée que beaucoup (de candidats à la présidence) qui sont sur place. Je suis également jeune.

Magloire Zerbo, président des jeunes de l’ADF-RDA section Houet

Donc je fais ce pont générationnel entre l’ancienne génération et la nouvelle génération. Je peux dire que, de tous les partis politiques, je suis le seul au Burkina Faso qui peut parler avec tout le monde sans difficultés. Je ne vois aucun homme politique avec qui je ne peux pas m’assoir pour parler. Et cela est un atout très important au moment où le pays a besoin de ses fils et filles. Il faut travailler pour avoir cette cohésion sociale pour le développement du pays. Toujours convaincre par les idées et non par les conflits », a laissé entendre Gilbert Ouédraogo.

Il a par ailleurs invité « les jeunes à s’inspirer de ce que les anciens ont fait, c’est-à-dire avoir l’amour de la patrie, croire en soi, avoir foi en l’avenir et se battre avec ses idées. Nous, nous voulons convaincre à travers un programme réaliste et faire en sorte que le Burkina Faso puisse décoller », a-t-il conclu.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique