Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national (...)

20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé

LEFASO.NET

dimanche 16 février 2020

Le comité national d’organisation de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), constitué de 17 comités, a été installé samedi 15 février 2020 à Bobo-Dioulasso. Piloté par Thierry Millogo, le comité a pour objectif d’assurer la réussite de cette 20e édition qui se tiendra du 28 mars au 4 avril 2020, dans la ville de Sya.

20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé

Afin d’assurer le bon déroulement de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), qui se tiendra à Bobo-Dioulasso du 28 mars au 4 avril 2020, il a été installé, samedi 15 février 2020, un comité national d’organisation.
Ce comité, piloté par Thierry Millogo, est composé de 17 comités dont la sécurité, le jury officiel et les prix spéciaux, la communication et les relations publiques, le secrétariat administratif...

Selon Dramane Konaté, conseiller technique du ministre de la Culture, le comité national d’organisation a une tâche titanesque. Il s’agira en effet de coordonner et de superviser l’organisation générale de la 20e édition de la SNC, établir et exécuter le plan de travail de la SNC, superviser le travail et le chronogramme des activités des commissions.

JPEG - 36.3 ko
Dramane Konaté Conseiller technique du ministre de la culture

Le comité comptabilité sera chargé d’exécuter le budget de la SNC ; celui de la foire artisanale et commerciale assurera l’organisation et la gestion, la conception et l’application des cahiers de charge des exposants, l’application des clauses des contrats avec les prestataires de services dans les domaines qui sont les siens. Quant au secrétariat administratif, qui est la cheville ouvrière du comité d’organisation, il a pour attribution de centraliser les différents chronogrammes d’activités et les rapports des différentes commissions, assurer les travaux du secrétariat, etc.

JPEG - 84 ko
Abdoul Karim Sango ministre de la culture et du Tourisme

Le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango, a rendu hommage aux anciens directeurs généraux de la SNC et à Bamassa Ouattara, actuel directeur général de la SNC. Pour le ministre, la réussite de cette 20e édition n’est pas négociable. « Vous devez réussir cette mission très importante dans un contexte assez difficile lié en partie à l’insécurité et aussi à une année électorale. Je ne doute pas que vous qui avez été retenus donnerez le meilleur de vous-mêmes pour cela », a lancé Abdoul Karim Sango aux membres du comité national d’organisation.

Thierry Millogo a remercié le ministre qui, dit-il, vient d’opérer une rupture audacieuse et mémorable dans l’organisation de la SNC à travers une amende honorable faite aux artistes et à l’ensemble de la société civile culturelle en plaçant, pour la première fois, un des leurs à la tête de l’organisation de la SNC et en mettant un des fils de la région (Hauts-Bassins) à la tête de cette grande manifestation.

JPEG - 63.5 ko
Bamassa Ouattara Directeur Général de la SNC

Le directeur général de la SNC, Bamassa Ouattara, a salué l’installation de ce comité qui vient en appui à la direction générale de la SNC car, sans ce comité, il serait très difficile d’organiser l’événement. Sa mise en place est également une invite à commencer tôt le travail, car dans les éditions antérieures, le comité se mettait en place un peu tard. Avec cette mise en place du comité qui s’inscrit dans les temps, il estime qu’il y a de fortes chances de rattraper le retard dans l’exécution du programme.

Cette 20e édition de la SNC est placée sous le thème « La diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». Le parrain de cette édition est Mahamadi Sawadogo, président de la Chambre de commerce du Burkina. Le pays invité d’honneur est le Mali.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter