Bobo-Dioulasso : Un arbre de Noël pour égailler les enfants souffrants

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 17h34min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Un arbre de Noël pour égailler les enfants souffrants

Les enfants malades du service de la pédiatrie du centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso ont aussi fêté Noel ce dimanche 3 janvier 2016. L’initiative est de l’association « le Petit Monde ».

Noël ou fête des enfants, est un moment où les tout-petits s’épanouissent diversement mais aussi reçoivent des cadeaux de la part de leurs parents. Cependant, il y en a qui, du fait de maladie, se retrouvent sur des lits d’hôpitaux pendant que leurs camarades savourent la Noël. Pourtant, ces derniers ont eux-aussi, droit à la gaité. Ainsi, l’Association « le Petit Monde », créée en 2000 par deux élèves, s’est donné pour leitmotiv de donner de la joie à ces enfants hospitalisés le jour de Noël.
C’est en cela que depuis 2001, elle organise et ce, avec le soutien de ses partenaires, un arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés au service de la pédiatrie du centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso (CHUSS). « Par cette activité, nous voulons apporter notre modeste contribution pour égailler un tant soit peu, ces enfants souffrants qui n’ont pas eu la chance de faire les fêtes de fin d’année en famille », a laissé entendre Raoul Thierry Dalla, président de l’association.

Pour la 15ème fois consécutive, l’association a encore tenu ses engagements en organisant un arbre de Noël le dimanche 3 janvier 2016 au profit des enfants malades du service de la Pédiatrie du CHUSS de Bobo mais, cette fois-ci, dans un contexte « particulier ». « Pour cette année, nous avons bénéficié de l’appui de l’association SOLIDAR MOME de la France qui nous a offert des jouets, du savon, du matériel de protection médicale et des brosses à dents » a informé le président de l’association qui, du reste, a signifié que cette aide leur a permis de donner du tonus à l’édition de 2016 de l’arbre de Noël.

Avant de remettre les jouets et autres présents aux enfants souffrants, des membres de l’association ont, à travers sketches et danses, donné de la joie aux enfants mais aussi à leurs parents. Le représentant du chef de service de la pédiatrie, après avoir reçu symboliquement les jouets, s’est réjouit de l’acte de l’association qui, selon lui, va certainement contribuer à donner de la joie aux enfants souffrants. D’où son invite aux bonnes volontés à soutenir l’association afin que l’œuvre qu’elle a entreprise se pérennise pour le bonheur des enfants hospitalisés ou à hospitaliser. Quant à l’association « Le petit Monde », elle est convaincue que seuls la solidarité et l’épanouissement des enfants sont le vrai gage d’un avenir brillant et harmonieux de la société et partant de toute la nation entière. Rendez-vous a été pris pour Noël 2016.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique