Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Twellium industrie : Du matériel médico-technique pour l’hôpital Souro-Sanou de (...)

Twellium industrie : Du matériel médico-technique pour l’hôpital Souro-Sanou de Bobo

LEFASO.NET

vendredi 28 février 2020

La société Twellium industrie Burkina Faso, spécialisée dans la production de boissons, a fait don de matériel médicotechnique aux malades du service hepato-gastroenterologie du Centre hospitalier universitaire Souro-Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. La cérémonie officielle de remise a eu lieu ce jeudi 27 février 2020, en présence du directeur général dudit hôpital, Bakary Sanou.

Twellium industrie : Du matériel médico-technique pour l’hôpital Souro-Sanou de Bobo

D’une valeur d’environ 15 millions de F CFA, le don est composé de lits, de potences, de tensiomètres, d’armoires, de stéthoscopes et bien d’autres consommables médicaux. Ce geste, selon les donateurs, vise à offrir des soins de qualité aux patients. « Ce geste contribuera non seulement à l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant, mais aussi à soulager les malades de l’hôpital », a indiqué le directeur général de Twellium industrie, Ayman Kawtharani. Ce don a été bien accueilli par le directeur général du CHUSS, Bakary Sanou. Selon lui, « ce don est un geste salutaire car il vient soulager le manque criard que connaissait l’hôpital Souro-Sanou ». Il a ainsi exprimé toute sa gratitude à la société Twellium industrie.

JPEG - 94.3 ko
Ayman Kawtharani, directeur général de Twellium industrie

A travers la promotion de son nouveau produit qui est l’eau minérale naturelle « Vimma », la société Twellium industrie veut toujours contribuer à apporter des soins de qualité aux patients du CHUSS de Bobo-Dioulasso. Ainsi, pour chaque bouteille d’eau achetée, un pourcentage sera déversé dans une caisse au profit de l’hôpital. Pour le directeur général de la société, Ayman Kawtharani, ce projet a besoin de tous les Burkinabè pour sa réalisation, car il estime que boire Vimma, c’est sauver des vies.

« L’eau minérale naturelle Vimma est un projet que les Burkinabè doivent s’approprier. A chaque fois que vous achetez une bouteille de Vimma eau minérale naturelle, vous contribuez à changer la vie des autres », a-t-il expliqué. Il a par ailleurs souligné que ce don n’est que le début d’un ensemble de programmes. En effet, les premiers responsables de la société comptent étendre leurs « actions bienfaitrices » à d’autres domaines et partout au Burkina Faso.

JPEG - 99.9 ko
Bakary Sanou, directeur général du CHUSS

Au cours de cette cérémonie, le directeur marketing de Twellium industrie, Adama Diarra, a présenté le nouveau produit de sa société. « Vimma est une eau minérale naturelle produite par Twellium industrie Burkina Faso. C’est une eau analysée par le Laboratoire national de la santé publique au Burkina Faso et par le laboratoire LHE de Bordeaux en France. L’eau minérale Vimma est riche en magnésium, en calcium et en potassium. C’est une eau dont le rapport prix-qualité est imbattable sur le marché », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « Vimma, l’eau minérale naturelle, est disponible dans des formats adaptés (500 ml et 1,5 L) à vos besoins de consommation, à la maison, au bureau, à emporter… ».

Installée il y a environ deux ans à Samagan, à quelques encablures de Bobo-Dioulasso sur la route de Orodara, la société Twellium industrie Burkina Faso fabrique des boissons de marque Planet, American Cola, Bubble Up, et des boissons énergisantes de marque X-plus, X-fort et Méga puissant.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

  • Des salles d'hospitalisation équipées par Twellium industrie
  • Les autorités présentes à la cérémonie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter