Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Abdoul Service International : Les travailleurs de l’ONEA reçoivent les clés (...)

Abdoul Service International : Les travailleurs de l’ONEA reçoivent les clés de leurs logements à Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET

mercredi 4 mars 2020

C’est dans la plus grande joie que les bénéficiaires des logements sociaux et économiques de la « cité ONEA » ont reçu les clés de leurs nouvelles demeures ce mardi, 3 mars 2020 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée sur le site de construction de ladite cité, situé dans l’arrondissement 2 de la commune, après la zone industrielle 2 (sur la route de Bama).

Abdoul Service International : Les travailleurs de l’ONEA reçoivent les clés de leurs logements à Bobo-Dioulasso

Ce sont au total 55 villas construites pour les travailleurs de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). On y trouve sur le site, tout type de logement notamment des villas de type F2, F3 et F4 construites sur des superficies de 240m2 à plus de 400m2.

A en croire le coordonnateur du projet "cité ONEA" chez Abdoul Service International, Amza Yanogo, les villas de type F2 social ont un coût de 7 500 000Francs, les villas de type F3 social font 9 850 000Francs, les types F3 semi-finis font 12 500 000Francs et les types F3 tout-fini coûtent 14 500 000Francs.

JPEG - 50.1 ko
Des villas de la cités ONEA

Par ailleurs, on y trouve des modèles F4 qui varient entre 17 000 000Francs à plus de 24 000 000Francs. « Pour ce projet, nous comptons en tout 624 logements y compris les terrains nus. A Bobo-Dioulasso nous avons en tout 55 logements répartis sur plusieurs standings. Et pour les agents de l’ONEA, chacun a eu la possibilité de choisir non seulement le type de logement qu’il veut mais aussi la superficie de la parcelle qu’il souhaite », nous a-t-il confié.

En effet, Abdoul service international a construit ces logements pour les travailleurs de l’ONEA qui se sont engagés, à travers leur société, à rembourser à l’agence de promotion immobilière sur une durée de dix à vingt ans. Ainsi, cette cérémonie qui revêt une importance toute particulière a été un moment fort pour les souscripteurs, qui ont enfin pris possession de leurs logements. En effet, plusieurs mois après le démarrage des travaux de construction de la cité, ils récoltent aujourd’hui le fruit d’un « dur labeur ».

JPEG - 51.9 ko
Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul service international

Pour le directeur régional de l’ONEA basé à Bobo-Dioulasso, Jean Ouédraogo, ces villas qui ont été réalisées par Abdoul service international entrent dans le cadre d’une convention que l’ONEA a signée avec cette société immobilière, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sociale pour l’atteinte de son plan stratégique de 2020.

Selon lui, ce programme va permettre aux travailleurs de l’ONEA de vivre dans les meilleures conditions. « C’est une grande joie pour l’ONEA de recevoir ces villas qui ont été réalisées par Abdoul service. Nous nous réjouissons de la qualité du travail qui a été abattu sur le terrain. Nous ne regrettons pas d’avoir placé notre confiance en cette société immobilière. Tous les bénéficiaires sont contents », s’est réjouit le directeur régional de l’ONEA, Jean Ouédraogo.

JPEG - 72.1 ko
Jean Ouédraogo, directeur régional de l’ONEA à Bobo-Dioulasso

Ce vaste et ambitieux programme, qui ambitionne de donner à chaque burkinabè la possibilité de devenir propriétaire d’une maison a été salué par le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama. « Nous sommes venus au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, féliciter et encourager cette initiative que l’ONEA a prise afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs. C’est une belle initiative qui est à saluer car elle va permettre de donner une ambiance conviviale au service », a-t-il laissé entendre.

Il a en outre souligné que l’une des raisons de sa présence à cette cérémonie de remise de clés est de féliciter également le président directeur général de la société immobilière, Abdoul Ouédraogo, pour la qualité des travaux et pour ce qu’il fait pour le développement de l’habitat et du Burkina Faso. Il a ainsi invité les heureux bénéficiaires des logements à en faire bon usage et surtout à entretenir « ce joyau qui fait la fierté de notre région, de la province et de la commune de Bobo-Dioulasso ».

JPEG - 41.3 ko
La zone en cours de viabilisation

Pour la représentante de Abdoul service à Bobo-Dioulasso, Kadidia Sacko, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime après la remise des clés. « Nous sommes plus que satisfaits ce soir. Au nom du PDG, je tiens à saluer les agents de l’ONEA qui nous ont fait confiance pour ces logements. Et je peux vous confirmer la qualité de ces logements. Il n’y a rien à dire », a-t-elle souligné. Cependant, elle invite les populations à faire confiance à Abdoul service, car elle estime que les coûts des logements sont abordables et accessibles à tous les citoyens.

Pour le PDG de la société, Abdoul Ouédraogo, « trop de parole ne sert pas. Les preuves sont là », dit-il. Avant d’ajouter que l’une des priorités de la société visait à livrer des maisons de qualité aux souscripteurs. Pour ce faire, des actions ont été entreprises pour s’assurer que les maisons prêtes à être livrées aujourd’hui, répondaient aux normes de construction et aux critères vendus aux souscripteurs. Il a confié également que sa société travaille déjà avec au moins cinq sociétés d’Etat dont la CNSS, la SONAPOSTE, le LMBTP ainsi que la SONABEL.

JPEG - 80.6 ko
Kadidia Sacko, représentante de Abdoul service à Bobo-Dioulasso

Le PDG de Abdoul service international, Abdoul Ouédraogo, se veut toujours rassurant envers ses clients. Il les invite toujours à faire confiance à sa société « car nous travaillons à offrir des logements de qualité à nos partenaires », a-t-il martelé. Il est à noter que cette zone est en cours de viabilisation avec déjà les travaux de l’ONEA et de la SONABEL qui ont débuté.

La société Abdoul service SA a été créée le 16 mai 2012, par monsieur Abdoul OUEDRAOGO Président Directeur Général de la société. Elle a été agréée le 06 août 2014 par arrêté ministériel N°2014-0006/MHU/SG/DGESS pour l’exercice de l’activité de promotion immobilière et/ou foncière.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

  • La coupure de ruban pour l'inauguration de la cité ONEA
  • La remise symbolique de clés aux souscripteurs

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter