Hauts-Bassins : Aline Karama est la nouvelle directrice de la Culture et du Tourisme

Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 19h40min

PARTAGER :                          
Hauts-Bassins : Aline Karama est la nouvelle directrice de la Culture et du Tourisme

Appelé au Conseil supérieur de la communication (CSC), Bakary Alexandre Sanou a cédé son fauteuil de directeur régional de la Culture et du Tourisme des Hauts-Bassins à Aline Karama. La passation de service entre ces deux personnalités a eu lieu ce mercredi 17 septembre 2014, dans la salle des fêtes du gouvernorat.

« Madame Karama née Farama Aline, matricule N° 78268 N, administrateur des services touristiques, nommée directrice régionale de la Culture et du Tourisme des Hauts-Bassins par le Conseil des ministres en sa séance du jeudi 04 septembre 2014, au nom de monsieur le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, je vous déclare officiellement installée dans vos fonctions de directrice régionale de la Culture et du Tourisme des Hauts-Bassins avec tous mes encouragements et mes félicitations », c’est par ces mots que Louis Dally, le conseiller technique du gouverneur des Hauts-Bassin a installé officiellement Aline Karama dans ses nouvelles fonctions de directrice régionale de la Culture et du Tourisme des Hauts-Bassins.

Administrateur des services touristiques de formation, la nouvelle directrice a remercié les autorités pour la confiance placée en elle particulièrement, et de plus en plus aux femmes dans la gestion de l’administration publique. Dès sa prise de fonction, Aline Karama a décliné les grands axes de ses actions à venir.
A l’image de son prédécesseur, madame Karama veut vendre et faire rayonner le tourisme dans les Hauts-Bassins et partant dans le Burkina : « Avec l’ensemble des acteurs intervenants dans le tourisme et mes collaborateurs, on fera le maximum pour que le tourisme puisse rayonner d’avantage. Nous allons valoriser nos sites touristiques et notre culture ».

Le Directeur régional Sortant, Bakary Alexandre Sanou servira désormais au Conseil supérieur de la communication en tant que conseiller. Pour avoir eu à travailler avec la nouvelle directrice des Hauts-Bassins dans une même direction, le Secrétaire général de la Culture et du Tourisme, Jean Paul Dioma pense qu’Aline Karama sera à la hauteur de la confiance placée en elle.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique