Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le conseil tient sa première session ordinaire de 2020

Publié le mardi 10 mars 2020 à 21h53min

PARTAGER :                          
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le conseil tient sa première session ordinaire de 2020

Le conseil de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso a ouvert, ce mardi 10 mars 2020, sa première session ordinaire de l’année, qui s’étendra jusqu’au 12 mars prochain. Dix-neuf points sont inscrits à l’ordre du jour. On peut citer entre autres l’examen et l’adoption de projets, la présentation du rapport spécial 2019 du maire Zézouma Paulin Sanou, la présentation du rapport final de l’étude de faisabilité de la construction du marché d’Accart-Ville.

Avant de débuter la session, le conseil a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles un conseiller de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso serait mis aux arrêts pour une affaire de parcelles.

Examinant ensuite le rapport spécial 2019 du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso, Zezouma Paulin Sanou, le conseil a noté que le maire a contribué à la réception de déclarations ; l’établissement, la signature et la délivrance de certains actes d’état civil ; l’exécution de délibérations et du budget de l’arrondissement ; l’organisation de sessions et de réunions…

Zézouma Paulin Sanou maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso

Au titre des missions effectuées par le maire Paulin Sanou, on note celle à Rufisque-Est, au Sénégal, dans le cadre du partenariat entre l’arrondissement 2 et cette commune ; sa participation, en Guinée Conakry, au lancement des activités de fabrication de savon artisanal de l’Union citoyenne pour l’éducation pérenne par l’action communautaire (UCERPAC) ; sa mission à Lessines, en Belgique, pour des séances de travail avec les partenaires dans le cadre de la coopération…

Dans le cadre des activités de promotion de la famille et de protection de l’enfant, le service social de la mairie de l’arrondissement a mobilisé 2 millions 452 775 F CFA.

Rappelons que le budget primitif alloué à la mairie était de 125 millions 500 000 F CFA dont 15 millions 449 000 destinés au fonctionnement et 50 millions à l’investissement. Ainsi, au 31 décembre 2019, toutes les prévisions budgétaires ont été exécutées, avec des dépenses engagées s’élevant à 117 millions 704 695 F CFA.

En somme, au-delà de certaines difficultés, le maire estime que les activités de l’année 2019 se sont bien déroulées de façon générale. Il a de ce fait félicité tout le monde et formulé le vœu qu’il y ait plus de cohésion et d’abnégation pour le développement de l’arrondissement N°2.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique