Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara, apporte sa (...)

Lutte contre le Covid-19 : Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara, apporte sa contribution dans les Cascades

LEFASO.NET

mardi 7 avril 2020

Le coordinateur régional du Parti de la renaissance nationale des Cascades (PAREN), Bamassa Ouattara, par ailleurs directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), a apporté sa contribution dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans les Cascades. La remise du don a eu lieu le samedi 4 avril 2020, à la direction régionale de la santé des Cascades.

Lutte contre le Covid-19 : Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara, apporte sa contribution dans les Cascades

Les gestes de solidarité ne cessent de se multiplier en faveur des acteurs de lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. En effet, le coordinateur régional du Parti de la renaissance nationale des Cascades (PAREN), Bamassa Ouattara, par ailleurs directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), a apporté sa contribution dans le cadre de la lutte contre cette maladie dans la région des Cascades. Le don est essentiellement composé de 850 masques de protection, 10 cartons de savon liquide et 5 cartons de gels hydroalcooliques.

Pour le donateur, ce geste vise à soutenir les centres de santé de la localité dans la lutte contre la pandémie qui prend du terrain dans le pays. « Depuis le 9 mars dernier, le Burkina Faso travers des périodes difficiles dû à l’épidémie de Coronavirus. En tant que fils de la région des Cascades, il est normal que nous puissions venir en aide aux populations qui ont besoin de ce geste constitué de masques de protection, de gels hydroalcooliques, du savon liquide. Nous voulons ainsi contribuer à relever les défis auxquelles sont confrontées les structures en charge de la lutte contre le coronavirus », a-t-il indiqué.

JPEG - 64 ko
Le donateur Bamassa Ouattara

A l’en croire, le don sera réparti dans les centres de santé des neuf départements de la Comoé. Toutefois, il invite les populations à respecter les consignes données par les agents de santé et le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus. Aussi, il invite les bonnes volontés à apporter leurs contributions dans la lutte contre cette pandémie car il estime que « le gouvernement, lui seul, ne pourra pas tout faire ».

La remise officielle du don est intervenue à la direction régionale de la santé des Cascades sise à Banfora. Soungalo Ouattara, représentant la directrice régionale de la santé, a salué cette action de contribution à la lutte contre le coronavirus à sa juste valeur. Pour lui, ce don vient à point nommé et aidera sans doute les agents de santé à améliorer leurs conditions de travail surtout dans la prise en charge des malades de la pandémie.

JPEG - 68.7 ko
Soungalo Ouattara, représentant de la directrice régionale de la santé des Cascades

« Nous avons élaboré un plan de riposte et nous cherchons des partenaires pour nous accompagner. Ce geste qui nous va droit au cœur s’inscrit en droit ligne des activités de notre plan de riposte. Nous lançons un appel à l’endroit des populations pour qu’elles puissent accompagner la région des Cascades dans la lutte contre cette pandémie », a laissé entendre le représentant de la directrice régionale de la santé des Cascades.

Il a par ailleurs rassuré que le comité régional de gestion des épidémies est actif afin de barrer la route à la pandémie du Covid-19 dans les Cascades.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter