Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Sagle-Taaba forme des élèves de l’ENSP de (...)

Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Sagle-Taaba forme des élèves de l’ENSP de Bobo-Dioulasso pour la sensibilisation

LEFASO.NET

mardi 5 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’ONG Sagle-Taaba a formé des élèves volontaires de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) de Bobo-Dioulasso, ce mardi 5 mai 2020. Ces volontaires auront pour mission de sensibiliser sur la maladie à coronavirus dans les familles, les marchés et lieux de culte des quartiers périphériques de l’ENSP, durant une semaine.

Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Sagle-Taaba forme des élèves de l’ENSP de Bobo-Dioulasso pour la sensibilisation

L’ONG Sagle-Taaba a organisé, au profit de 130 élèves volontaires de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) de Bobo-Dioulasso, une séance de renforcement de capacités opérationnelles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ce mardi 5 mai 2020 au sein de ladite école. Leur mission consistera par la suite à sensibiliser sur la maladie à coronavirus dans les périphéries de l’ENSP, précisément dans deux grands quartiers (Colma et Nieneta).

Les volontaires sillonneront aussi les marchés et lieux de culte desdits quartiers pendant près d’une semaine, avant la reprise des cours le 11 mai 2020. Il sera mis à la disposition de ces volontaires des cache-nez, du gel hydro-alcoolique et des lave-mains qu’ils seront chargés de distribuer lors des séances de sensibilisation.

A l’issue du lancement de cette campagne de sensibilisation, l’ONG a fait un don de masques et de savon à des personnes vulnérables pour lutter contre le Covid-19.

Selon Ousseni Touré, coordonnateur de l’ONG Sagle-Taaba et directeur régional des douanes des Haut-Bassins, il est important d’associer ces futurs agents de santé dans cette lutte contre le Covid-19. C’est également une manière de les préparer à leur future mission qui est de veiller sur la santé de la population. Ousseni Touré souligne que certaines personnes ne croient toujours pas à l’existence de la maladie à coronavirus et pensent plutôt que c’est une arnaque des hommes politiques pour se remplir les poches.

Du côté des élèves de l’ENSP, l’initiative est bien accueillie. Pour Ousseni Koraogo, délégué général adjoint de l’ENSP, ce projet vient à point nommé, car le Covid-19 concerne toutes les couches sociales. C’est à ce titre que lui et ses camarades se sont mobilisés pour cette campagne de sensibilisation.

En rappel, la collaboration entre l’ONG Sagle-Taaba (qui milite pour la promotion saine des jeunes, la lutte contre la drogue…) et l’ENSP date de 2018.

Haoua Touré
Lefao.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter