MPP/HOUET : Meeting de remerciement à la section du secteur 25 de Bobo

Publié le mardi 23 février 2016 à 11h03min

PARTAGER :                          
MPP/HOUET : Meeting de remerciement à la section du secteur 25 de Bobo

La sous- section du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du secteur 25 de Bobo a organisé le dimanche 21 février 2016, un meeting pour remercier ses militants et sympathisants pour leur mobilisation ayant permis au parti d’engranger des résultats satisfaisants lors des élections couplées de novembre 2015.

C’est dans une ambiance euphorique marquée par des chants de louange et de danse que militants et militantes de la sous-section du MPP du secteur 25 ont accueilli les responsables du parti de l’arrondissement 5 de Bobo, ce dimanche 21 février 2016. Selon Souleymane Traoré, directeur de campagne du MPP de l’arrondissement 5, ce meeting fait suite aux promesses aux militantes et militants, de revenir à la base pour témoigner leur reconnaissance si le parti engrangeait des résultats probants.

Nul n’ignore que Rock Marc Christian Kaboré a été bien le candidat du MPP qui a remporté la présidentielle, et le N° 2 du parti, Salif Diallo porté au perchoir du parlement burkinabè. Donc, on peut dire sans trop se tromper que la moisson a été bonne pour le parti du trio RSS, et aussi pour le Houet qui enregistre deux députés MPP. Au secteur 25, le taux de succès pour le MPP serait de 50%.

Au regard de ces résultats, Souleymane Traoré ne voudrait pas être ingrat vis-à-vis des populations de sa base qui ont mouillé le maillot, d’où ce cadre de remerciement surtout à l’endroit des femmes qui ont constitué un fort potentiel électoral. C’est à ce juste titre que M. Traoré, directeur de campagne que les siens appellent affectueusement DC, n’a pas hésité à mobiliser le bureau politique national (BPN) du MPP/Houet, à mettre la main dans la poche pour permettre aux femmes militantes du parti de se retrouver et de convivialiser autour d’un orchestre musical.

Fati Ouédraogo/Konombo, responsable des femmes du parti au secteur 25, a d’ailleurs galvanisé les femmes à se mobiliser davantage derrière le parti, surtout pour les prochaines consultations qui arrivent dans moins de 4 mois.

Même son de cloche pour Salif Compaoré, responsable des jeunes, qui s’est dit émerveillé par le respect de la parole donnée par leur DC. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, est que les responsables de la sous-section du parti ont mis à profit la rencontre, pour affûter leurs armes pour les prochains rendez-vous électoraux.

Zounzaola DABIRE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique