Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Examens scolaires dans le Sahel : Malgré l’insécurité, « la composition se (...)

Examens scolaires dans le Sahel : Malgré l’insécurité, « la composition se déroule normalement »

LEFASO.NET

mardi 14 juillet 2020

Comme dans les autres régions du Burkina Faso, la composition des examens du Certificat d’études primaires (CEP) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté ce 14 juillet dans la région du Sahel. 5 399 candidats partent à la conquête du CEP, et 2 790 composent pour le BEPC.

Examens scolaires dans le Sahel : Malgré l’insécurité, « la composition se déroule normalement »

Le top de départ des compositions a été donné à 7h10 par Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel. Il a conseillé aux candidats de se départir des fraudes et de se concentrer sur les sujets donnés par les examinateurs. Aussi, il leur a dit qu’ils sont l’avenir du Burkina Faso et qu’ils ont le devoir de réussir à leur examen.

En plus du Covid-19, l’insécurité a perturbé les cours dans certaines localités de la région. Mais cela n’a pas empêché le déroulement des examens dans toutes les quatre provinces du Sahel. Ainsi, Moumounou Konaté, directeur régional en charge de l’éducation nationale, affirme que tous les candidats au CEP de la région du Sahel composent, sans exception.

JPEG - 58.7 ko
Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel.

Les candidats du Yagha composent à Sebba, le chef-lieu de la province. Ceux de l’Oudalan et du Soum sont regroupés également dans les chefs-lieux des provinces pour la composition. A l’en croire, tout se déroule bien.

Même son de cloche chez Dramane Dermé, directeur régional en charge de l’enseignement secondaire. « Dans tous les centres de la région du Sahel, la composition du BEPC se déroule normalement », a-t-il affirmé. Puis de préciser : « A Sebba il y a un jury, à Gorom-Gorom deux jurys, à Djibo un jury, et à Dori quatre jurys ».
Les premiers résultats des examens sont attendus à partir du 24 juillet prochain.

Baoula Bagnon
Correspondant de Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter