Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : L’amicale des femmes de Bolloré Transport & (...)

Lutte contre le Covid-19 : L’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics vole au secours des pensionnaires du Centre Notre Dame de l’Espérance de Bobo

LEFASO.NET

vendredi 17 juillet 2020

La société Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso est résolument engagée dans la lutte contre le Covid-19. Ainsi, à travers son amicale des femmes, il a offert à trois associations de Ouagadougou et à une de Bobo-Dioulasso, du matériel d’hygiène et de protection. Ce don, selon les premiers responsables de la société, vise à renforcer les mesures de protection des populations vulnérables contre le coronavirus. Les pensionnaires du centre Notre Dame de l’Espérance de Bobo-Dioulasso ont bénéficié du geste ce mardi 7 juillet 2020.

Lutte contre le Covid-19 : L’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics vole au secours des pensionnaires du Centre Notre Dame de l’Espérance de Bobo

Le Burkina Faso à l’instar des autres pays du monde est confronté à la pandémie du Covid-19 avec des conséquences humaines, sociales et économiques dramatiques. Face à cette situation, de bonnes volontés se mobilisent au niveau national et international pour apporter leur soutien à la lutte que mène le pays, pour arrêter la propagation du virus et prendre en charge les malades. Les acteurs du secteur des transports et logistiques ne sont pas restés en marge.

C’est ainsi que la société Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso s’investit pour soutenir les efforts de lutte des autorités burkinabè contre le coronavirus. Et c’est dans ce cadre que se situe ce don de l’amicale des femmes de ladite société qui a eu lieu ce mardi 7 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso. Le don est composé de cache-nez, des cartons de savons, de gels hydroalcooliques et des kits de lave-mains.

A en croire la représentante de l’amicale des femmes, Edwige Ky, les associations qui ont bénéficié du don sont entre autres l’Association Sougri Nooma de Ouahigouya, la fondation Rama, l’Association Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants et l’association Saint Camille de Lellis de Bobo Dioulasso.

JPEG - 96.7 ko
La représentante de l’amicale des femmes de Bolloré, Edwige Ky

Cette opération initiée par l’amicale des femmes vise à renforcer les mesures de protection des populations vulnérables contre le coronavirus. « Cette action n’est pas la première et nous avons eu toujours l’appui de la direction. Nous sommes aujourd’hui au sein de l’association saint Camille de Lellis pour apporter une petite contribution dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. C’est au regard de ce que cette association fait pour la réinsertion des personnes mentalement malades que nous avons décidé de lui apporter notre soutien. Et c’est ensemble que nous allons pouvoir booter cette maladie hors de nos frontières », a souligné Edwige Ky. Avant d’ajouter que l’amicale regroupe les collaboratrices au sein de la société Bolloré. Selon elle, cette amicale œuvre dans le social et pour l’épanouissement des enfants à travers surtout l’organisation de l’arbre de noël.

Cette cérémonie de remise de don a connu la présence de Ousmane Simporé, directeur d’Agence de Bolloré à Bobo-Dioulasso. Ce dernier a salué l’initiative de l’amicale qui, selon lui, prouve que le Groupe Bolloré est engagé résolument dans la lutte contre le Covid-19. Il a aussi réaffirmé l’engagement de la société à continuer à accompagner les responsables du centre, parce qu’il estime qu’ils font un travail « impeccable ».

Les représentants des associations bénéficiaires ont exprimé ainsi leur reconnaissance à Bolloré Transport & Logistics pour ce soutien constant aux personnes démunies et s’engagent à leur tour à respecter les mesures barrières contre le Covid-19. Le secrétaire général de l’association Saint Camille de Lellis, abbé Emmanuel Nabaloum, a affirmé ainsi que la valeur de ce don est inestimable.

JPEG - 85.7 ko
Le secrétaire général de l’association Saint Camille de Lellis, abbé Emmanuel Nabaloum

« Cette cellule sociale s’est laissée interpeller par les besoins de ses frères et sœurs et s’est dit qu’elle peut leur apporter quelques choses. Pour nous, le fait de venir à la rencontre de son prochain est vraiment fondamentale. C’est pourquoi, au nom de l’équipe, je dis merci à la société Bolloré », a-t-il laissé entendre. A en croire ses propos, le centre notre dame de l’espérance est un centre d’accueil et de prise en charge des malades mentaux sans soutien social et familial, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle.

Bolloré Transport & Logistics est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabè des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter