Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Loterie nationale burkinabè : Kossi Alphonse Tseagbo remporte le « super gros (...)

Loterie nationale burkinabè : Kossi Alphonse Tseagbo remporte le « super gros lot » de 134 048 000 FCFA

LEFASO.NET

vendredi 17 juillet 2020

Le chèque de 134 048 000 Fcfa a été remis ce vendredi 17 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso, à Kossi Alphonse Tseagbo, heureux gagnant de la cagnotte du 4+1 au Pari mutuel urbain (PMU) du dimanche 5 juillet 2020. Le super gros lot a été remis par le nouveau directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindéba Patrice Naza. L’heureux gagnant, nouveau millionnaire grâce à la LONAB, s’est réjoui d’avoir été honoré par la nationale des jeux, lui qui a confié être un habitué des gains du PMU.

Loterie nationale burkinabè : Kossi Alphonse Tseagbo remporte le « super gros lot » de 134 048 000 FCFA

Le cercle des multimillionnaires de la Loterie nationale burkinabè vient de s’agrandir avec la remise d’un lot de 134 048 000 FCFA à un « sacré chanceux », Kossi Alphonse Tseagbo. Ce dernier a fait confiance à la nationale des jeux et a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du dimanche 5 juillet 2020, en misant la somme de 3 600 FCFA sur un ticket.

Aujourd’hui, le rêve de l’heureux gagnant devient une réalité selon ses propos. C’est pourquoi il a exprimé sa joie et sa gratitude à la direction de la LONAB. « Je dis merci à la LONAB. C’est la première fois que je suis honoré de la sorte. Je suis maçon et j’ai toujours travaillé pour des gens. Aujourd’hui je veux rentrer dans le domaine de l’immobilier. Je veux investir cet argent dans des projets qui peuvent être bénéfiques aussi pour d’autres personnes qui viendront travailler avec moi », a-t-il laissé entendre.

JPEG - 81 ko
La photo de famille à l’issu de la remise du chèque au gagnant

Pour lui, il faut avoir la foi avant de vouloir jouer au PMU car dit-il, « si tu n’as pas la foi tu ne peux pas gagner ». C’est pourquoi, il invite les parieurs à avoir la foi et à être fidèle au jeu.

C’est le nouveau directeur général de la LONAB, Patindéba Patrice Naza, qui a procédé à la remise officiellement du chèque. Il a saisi cette occasion pour exprimer sa joie d’effectuer son premier déplacement, après sa prise de service, dans la ville de Sya.

Par ailleurs, le DG Patindéba Patrice Naza, a fait savoir que ce gros lot intervient après la pause du Covid-19 et constitue, espère-t-il, le début d’une saison des gros lots à venir. Il a ainsi salué la contribution de la direction régionale de l’Ouest dans les ventes et dans l’enregistrement des gros lots.

JPEG - 91.6 ko
Le directeur général de la LONAB, Patindéba Patrice Naza

Il en a profité pour rappeler que le jeudi 16 juillet, un autre gagnant de la ville de Nouna a reçu son chèque de 22 632 500 FCFA. En novembre 2019, c’était un gagnant de Samorogoan qui empochait 75 377 500 FCFA. Il a invité les gagnants à faire un bon usage de leur fortune et que leur exemple stimule tous les parieurs et acheteurs de tickets LONAB.

Tout en réitérant ses encouragements à la « force de vente », le DG de la LONAB a invité la clientèle à renouveler sa confiance à la « maison de la chance » car affirme-t-il : « elle participe ainsi activement à l’œuvre d’édification de notre très cher et beau pays, le Burkina Faso ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter