Accueil > Actualité > Bobo dioulasso : Une levée de fonds pour apporter « un peu de sourire » (...)

Bobo dioulasso : Une levée de fonds pour apporter « un peu de sourire » aux filles-mères, veuves et orphelins

LEFASO.NET

dimanche 16 août 2020, par jack

L’Association pour la promotion des jeunes filles, des veuves et orphelins a organisé le samedi 15 août 2020 à Bobo dioulasso, une levée de fonds dénommée « un peu de sourire ». Cette activité vise à venir en aide aux personnes vulnérables. C’est le directeur général du Fonds pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) qui a patronné la cérémonie.

Au Burkina Faso, les femmes vivent dans une situation difficile. Certaines jeunes filles mères sont souvent chassées de leurs familles. Pour éviter qu’elles s’adonnent à la prostitution, l’association pour la promotion des jeunes filles, des veuves et orphelins travaille à les scolariser, à leur procurer une vie décente. Malheureusement, les moyens lui font défaut pour permettre à ces personnes vulnérables de vivre dignement. C’est pourquoi, leur protectrice a décidé d’organiser une levée de fonds dénommée « un peu de sourire ».

Pour la présidente de l’association Madame Agathe Sanou, l’objectif est de restaurer la dignité de ces femmes, filles et orphelins pris en otage par la pauvreté.

ils étaient nombreux à participer à la cérémonie de lancement de levée de fonds

Non seulement en organisant la levée du fonds, elle souhaite avoir des contributions financières mais également la construction d’infrastructures. Il s’agit de la construction d’une unité de fabrication de savon, la mise en place de centre de formation de jeune fille-mère. Elle souhaite également avoir un moulin.

Maï Lingani, artiste musicienne est l’une des marraines de l’association. Elle se bat également pour l’épanouissement de la veuve et de l’orphelin. Elle est venue apporter son soutien à ses filleuls. Pour la présente activité, c’est le directeur général du FPDCT Bruno Dipama qui a assuré le patronage. Pour lui, la cause est noble.

Si la femme est épanouie, la famille sera également épanouie. C’est pourquoi, souligne-t-il, nous devons travailler à les soutenir. Pour la circonstance, il a ainsi procédé à la levée des fonds en misant 500 000 F. Pour soutenir l’association, d’autres bonnes volonté ont également décidé d’apporter leurs contributions.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.