Bobo-Dioulasso : Des engins volés restitués à leurs propriétaires légitimes

Publié le vendredi 30 décembre 2022 à 21h49min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Des engins volés restitués à leurs propriétaires légitimes

Le commissariat central de police des Hauts-Bassins a procédé, ce vendredi 30 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso, à la restitution d’engins volés à leurs propriétaires légitimes. Au total, quatre engins à deux roues sur dix ont été restitués. Les six autres seront restitués dans les jours à venir car leurs propriétaires étant dans d’autres localités, ils n’ont pas pu effectuer le déplacement ce jour.

C’est dans le souci de permettre à la population de bien fêter en cette fin d’année que le commissariat central de police de Bobo-Dioulasso a mené une mission de sécurisation ces derniers jours. Cette mission a permis d’interpeller dix personnes organisées en deux bandes qui opéraient entre Boromo et Houndé. Leur spécialité était le vol d’engins à deux roues, des tricycles et du bétail. « Lorsqu’ils finissent leurs opérations de vol de bétails, ils les convoient à l’aide de tricycles volés vers la ville de Bobo-Dioulasso pour la vente », explique la capitaine de police Oho Ange Mariette Belemsigri/Kambou.

La cheffe d’équipe de la police judiciaire, Oho Ange Mariette Belemsigri/Kambou

C’est après avoir conduit les auteurs de vol devant les juridictions que les agents de la police ont poursuivis leurs investigations, afin de retrouver les propriétaires des vélomoteurs saisis. Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration des populations. Et selon la capitaine de police qui a procédé à la restitution des engins volés, cette collaboration est indispensable à l’efficacité des services de sécurité et à l’amélioration de leurs résultats.

C’est pourquoi, elle invite les uns et les autres à renforcer cette collaboration et à dénoncer toute personne suspecte autour d’eux qu’ils viendraient à détecter. « En cette période de fêtes, les individus mal intentionnés veulent par tous les moyens fêter. C’est le lieu pour nous d’inviter la population à plus de vigilance et à déclarer tout cas de vol aux services compétents de sécurité », lance la cheffe d’équipe de la police judiciaire.

Des propriétaires d’engins expriment leur satisfaction

Une vue des engins saisis et restitués à leurs propriétaires

Aujourd’hui, ce sont quatre victimes qui sont rentrés en possession de leur engin. C’est donc tout heureux qu’ils repartent avec leurs vélomoteurs. Pour Ablassé Zongo, « c’est un ouf de soulagement » d’avoir retrouvé sa moto perdue il y a de cela deux mois. « C’est à domicile, au secteur 15 de Bobo-Dioulasso, que ma moto a été volée. C’était en novembre dernier. J’ai fait la déclaration de vol à la police et quelques temps après, ils m’ont appelé que ma moto a été retrouvée. C’est donc une joie pour moi, parce que je ne savais pas que j’allais retrouver ma moto. Je remercie Dieu et les éléments de la police nationale, car ils ont fait du bon travail », s’est-il réjoui.
Après avoir été dépossédé de sa monture, Sékou Tall vient de rentrer aussi en possession de son engin, grâce aux efforts de la police nationale.

Ablassé Zongo se réjouit d’être rentré en possession de son engin

Il a saisi cette occasion pour saluer les agents de la police pour le travail abattu. « Vraiment je suis content de retrouver ma moto et je rends grâce à Dieu. Je profite de l’occasion pour traduire mes félicitations et ma gratitude à la police nationale », a-t-il indiqué.

Malheureusement le propriétaire du seul tricycle du butin n’a pas été retrouvé. Ce tricycle a été saisi des mains des malfrats dans la ville de Houndé et jusqu’à ce jour aucune déclaration n’a été faite par rapport à une perte de tricycle. Invite est donc lancée à toute personne ayant perdu son engin à trois roues, de faire un tour au commissariat central de police de la ville de Bobo-Dioulasso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique