Procès contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

Publié le lundi 27 mai 2024 à 12h18min

PARTAGER :                          
Procès contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

L’audience du dossier pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo, s’est ouverte ce lundi 27 mai 2024. Très vite, les conseils du Pr Macaire Ouédraogo ont demandé et obtenu le renvoi de l’audience au 24 juin 2024, « pour mieux se préparer ».

La session spéciale du Pôle économique et financier (ECOFI) du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso se tient du 27 mai au 6 juin 2024, dans la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo.

Plusieurs dossiers de corruption et de crimes économiques doivent être jugés lors de cette session, dont celui de l’ancien président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Pr Macaire S. Ouédraogo.

Il est poursuivi pour des faits d’abus de fonction, de détournement et blanchiment de capitaux. Dès l’ouverture du dossier, les conseils du prévenu ont demandé et obtenu son renvoi au 24 juin 2024, afin de mieux se préparer.

Au cours de cette session spéciale du Pôle ECOFI, plusieurs autres grands dossiers sont programmés notamment celui de l’ex maire de l’arrondissement N°4 de Bobo-Dioulasso. Ce dossier a également été renvoyé au 24 juin 2024 à la demande du ministère public, afin de permettre à toutes les parties d’y prendre part, à savoir ceux qui étaient absents ce matin.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique