Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Eclairage de la route nationale N°1 : « C’est un ouf de soulagement », dixit (...)

Eclairage de la route nationale N°1 : « C’est un ouf de soulagement », dixit Salia Sanou

dimanche 12 octobre 2014

Comme promis, des agents de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) ont repris les travaux d’éclairage de la route nationale N°1-tronçon de l’avenue de l’Union européenne. Et c’est pour les encourager que le maire de la commune, El Hadj Salia Sanou a effectué le déplacement ce vendredi 10 septembre 2014.

Eclairage de la route nationale N°1 : « C’est un ouf de soulagement », dixit Salia Sanou

« La reprise des travaux d’éclairage de la route nationale N°1 est un grand soulagement pour nous et pour toute la population de Bobo. Nous remercions la Sonabel et le ministre Salif Kaboré qui a eu à se déplacer pour ce chantier. Nous remercions tout le gouvernement car ils ont tenu leur parole. On nous avait promis la reprise des travaux pour ce mois d’octobre et nous constatons également que les choses ont redémarré. Nous lançons un appel à la population : Nous sommes des élus, nous travaillons pour eux. Bien sûr, ils peuvent y avoir des difficultés dans l’exécution des travaux sur des chantiers. Et si cela arrivait, il faut mieux s’informer », ces mots sont d’El Hadj Salia Sanou, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

En visite sur le chantier de l’éclairage de la route nationale N°1, le maire a pu constater le début effectif des travaux pour la finalisation de l’éclairage public de la route nationale N°1-tronçon de l’avenue de l’Union européenne. Source de tension et à l’origine de plusieurs manifestations à Bobo-Dioulasso, le non-éclairage ou l’éclairage partiel de cette avenue sera un mauvais souvenir pour les habitants de Bobo-Dioulasso dans les jours à venir. A en croire Emile Savadogo, le chef de département distribution de l’ouest de la SONABEL, les travaux finiront courant ce mois d’octobre : « On avait eu une interruption à cause du manque d’un certain nombre de matériel. Présentement, nous avons le nécessaire pour travailler et nous pensons que le délai d’exécution des travaux sera respecté. Nous avons deux cents poteaux a fixé et la SONABEL a mobilisé le personnel nécessaire pour cela. Il est bon de savoir qu’une part importante du travail avait déjà été exécutée bien avant la réception des liminaires. Il nous reste l’élevage des supports, le tirage des câbles et le raccordement. Comme l’a promis la direction de la SONABEL, les travaux font finir courant octobre ». Tout comme Salia Sanou, le maire de l’arrondissement N°4 de Bobo, Jacqueline Hien a manifesté sa joie au cours de cette visite.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter