Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Hauts-Bassins : Alfred Gouba a été installé dans ses fonctions de (...)

Hauts-Bassins : Alfred Gouba a été installé dans ses fonctions de gouverneur

mardi 6 janvier 2015

La cérémonie de passation entre les gouverneurs sortant et entrant de la région des Hauts-Bassins a eu lieu ce lundi 05 janvier 2015 à Bobo-Dioulasso, dans l’enceinte du gouvernorat. Précédemment en poste (en tant que secrétaire général) dans la région de l’Est, Alfred Gouba dirigera désormais les Hauts-Bassins.

Hauts-Bassins : Alfred Gouba a été installé dans ses fonctions de gouverneur

22 mars 2012 - 05 janvier 2015 ! Soit 2 ans, 9 mois et 14 jours. C’est le temps que Joseph Nébilma Bakouan a passé à la tête de la région des Hauts-Bassins. Désormais Chargé de mission au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), l’homme a cédé son fauteuil de gouverneur à Alfred Gouba.

Le nouveau gouverneur de la région des Hauts-Bassins est un administrateur civil de formation, chevalier de l’ordre national, il est marié et père de deux enfants. Nommé suite à la valse des gouverneurs du 17 décembre 2014, Alfred Gouba était précédemment secrétaire général de la région de l’Est.

Installé par le représentant du MATDS dans ses nouvelles fonctions, l’homme a laissé entendre qu’il a des obligations de résultats positifs : « En nous plaçant à ce niveau de responsabilité, le gouvernement attend de nous une obligation de résultat. Des résultats positifs vis-à-vis de l’Etat mais aussi des résultats positifs vis-à-vis de la population que nous sommes appelés à servir et non à nous en servir. Aussi, toutes les fois qu’il y aura un intérêt régional à défendre, aucun effort ne sera de trop pour y parvenir… »

Joseph Bakouan revient sur ses temps chauds

La sobre et riche cérémonie de passation a vu Joseph Nébilma Bakouan balayer les temps forts de sa gouvernance dans les Hauts-Bassins. Ainsi, l’affaire Yves Kohoun, les crises liées aux lotissements dans la ville de Bobo-Dioulasso, les crises liées au monde du travail, des dénonciations de sorcellerie dans la province du Kénédougou sont à noter dans l’agenda des difficultés qu’il a eu à gérer.
A en croire Joseph Nébilma Bakouan, la réorganisation de l’organigramme du gouvernorat, une étroite collaboration avec les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les prières, la collaboration des religieux et l’accompagnement des populations ont permis à son équipe d’avancer malgré les obstacles. Il a souhaité plein succès au gouverneur entrant.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Parcours du nouveau gouverneur

Octobre 1984 à octobre 1989 : secrétaire à la direction des affaires civiles et pénales, Chef personnel DAF au ministère de la justice…
Aout 1991 à mars 1993 : Préfet, président de la délégation spéciale de Saponé
Avril 1993-septembre 1994 : Préfet dans le Nahouri
Octobre 1987 janvier 2001 : secrétaire permanent AMBF (Association des maires du Burkina Faso)
Février 2001 à juillet 2007 : Secrétaire Général de l’arrondissement de Bogodogo, commune de Ouagadougou
Juillet 2007-novembre 2010. Haut-commissaire de la province du Bam
Novembre 2007 – septembre 2014 : Haut-commissaire du Gourma
Septembre 2014-décembre 2014 : Secrétaire général de la région de l’Est

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter