Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

mardi 27 janvier 2015

Naba Ouedraogo, conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) a procédé à l’installation de la délégation spéciale des Hauts-Bassins ce mardi 27 janvier 2015, à Bobo-Dioulasso. Avec comme président le Gouverneur Alfred Gouba, cette délégation conduira les affaires de la région tout au long de la période de transition.

Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

Le gouverneur Alfred Gouba et soixante- dix autres personnes conduiront la délégation spéciale des Hauts-Bassins. Installée par Naba Ouedraogo, conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), cette délégation assurera « la continuité du développement local ». Composée des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des chefs de projets et programmes en cours dans la région, des organisations de jeunesse, de la société civile…,elle devrait conduire les activités de la région tout au long de la transition. Prenant la parole juste après l’installation officielle de son équipe, le gouverneur a laissé entendre que la délégation spéciale est une mission patriotique, à conduire avec patriotisme. Le Défi étant immense, il a souhaité une implication totale des acteurs afin de réussir leur mission. Pour lui, la mission des délégués spéciaux sera de conduire les affaires courantes des collectivités territoriales et de préparer le terrain pour les futures responsables qui seront issus des urnes. L’effet immédiat de l’installation de la délégation spéciale a été l’ouverture du bureau du Président du Conseil régional des Hauts-Bassins et la mise à la disposition du personnel des engins roulants, parqués après la dissolution de l’Institution municipale. Après la région, c’est la commune de Bobo qui suivra dans la mise en marche des délégations spéciales dans les Hauts-Bassins.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter