Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Plus de 130 engins saisis sur la route de la (...)

Bobo-Dioulasso : Plus de 130 engins saisis sur la route de la guinguette

mardi 24 mars 2015

Ce dimanche 22 mars 2015, la police des Hauts-Bassins a mené une vaste opération contre les « cascadeurs sur la route de la guinguette ». En espace de quelques heures, les hommes de Sy Traoré ont saisi 134 agents pour des raisons diverses. Notamment pour excès de vitesse, absence de documents des engins, surcharge…

 Bobo-Dioulasso : Plus de 130 engins saisis sur la route de la guinguette

L’opération a été minutieusement préparée. Et elle a mobilisé 111 policiers issus de différentes sections de la police des Hauts-Bassins (Brigade anti criminalité , la Compagnie républicaine de sécurité et des hommes en poste au commissariat principal de la ville de Bobo). En chef d’orchestre, Abdoul Aziz Yonli, le commissaire central de la police de Bobo l’a coordonnée. A l’en croire, ces hommes sont sortis pour sévir, principalement contre les « cascadeurs de la guinguette ». Et ce, suite à de nombreuses plaintes émanant des riverains qui menaçaient de prendre leur responsabilité face aux agissements des jeunes qui s’adonnent aux rallyes sur des voies publiques. En effet, les samedis et surtout les dimanches sont devenus cauchemardesques pour ces riverains qui assistent impuissamment aux spectacles « des jeunes nageurs de la guinguette ». Avec comme conséquence, des infractions diverses (vitesse excessive, surcharge, occupation anarchique de l’espace public) et des accidents, parfois très graves. Contre l’agissement de ces jeunes et le silence complice de certains parents (des personnes âgées font partie des admirateurs des cascadeurs), les policiers ont fait ce qu’ils pouvaient. En interpellant des usagers de la route qui étaient en infraction… Au finish, ils ont saisi 109 motos, 8 tricycles et 17 véhicules…Pour mieux lutter contre ces comportements, le commissaire Abdoul Azize Yonli a demandé l’apport des parents.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter