Législative à Bobo : Bakary Sanogo, tête de liste du PAREN déplore une corruption électorale

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 15h44min

PARTAGER :                          
Législative à Bobo : Bakary Sanogo, tête de liste du PAREN déplore une corruption électorale

La campagne électorale pour les législatives du 29 novembre prochain tire vers sa fin. Dans la province du Houet, ce sont quarante-un (41) partis politiques et regroupements d’indépendants qui sont en course pour le partage des six postes de députés à l’Assemblée nationale. Sont de ces partis le Parti de la renaissance nationale (PAREN) de Laurent Bado. Bakary Sanogo, tête de liste de ladite province que nous avons rencontré ce lundi 23 novembre fait son bilan. Il déplore une corruption électorale caractérisée par des dons de savons, de billet de banques etc…

Le Faso.net : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis Bakary SANOGO, Chef PAREN de la région des Hauts-Bassins.
Vous êtes candidat aux élections législatives pour le compte du Paren, une semaine après le lancement de la campagne, quel est le bilan que vous pouvez dresser ?
Nous tirons un bilan mitigé du déroulement de la campagne car si, sur le plan organisationnel interne au PAREN, le bilan est très positif, sur le plan général, il est assez décevant compte tenu des impairs qu’elle donne l’occasion de voir : des acteurs, défiant la loi et la morale, se livrent allègrement à la corruption électorale en distribuant qui, des gadgets et des billets de banque, qui du savon ; des candidats, confondant les enjeux des élections présidentielle et législatives, versent dans la démagogie ; etc.

Votre candidat, Tahirou Barry, peut-il compter sur la province du Houet ?

La province du Houet jouera à fond sa partition dans l’élection du président Tahirou BARRY.

Quel est votre stratégie pour convaincre les électeurs ?

Pour avoir parfaitement compris le sens de la marche de l’histoire de notre peuple depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, nous insistons simplement sur les enjeux des élections et mettons à la disposition des populations le programme du PAREN, celui qui répond le mieux aux aspirations de notre peuple. Gouverner, n’est-ce pas prévoir ? Faut-il vous rappeler que notre Parti est porté sur les fonds baptismaux depuis 1999 pour la renaissance nationale dont beaucoup d’acteurs feignent d’appréhender la nécessité seulement aujourd’hui. Nous avons organisé les meetings dans presque tous les départements de la province. En tout cas, nous faisons au mieux pour convaincre les électeurs à faire le bon choix.

Y-a-t-il un engouement. Est-ce que vous en êtes satisfait ?

Nous sommes, à la date d’aujourd’hui, très satisfaits de notre audience. Il y a bien sûr un engouement.

Si vous êtes élu député, quels seront vos priorités pour la province du Houet et partant pour la ville de Bobo-Dioulasso ?

En tant que député, je ne saurais avoir mes priorités pour la province du Houet et/ou la ville de Bobo-Dioulasso.
Toutefois, je m’efforcerai dans la production légistique, à porter au mieux la voix du peuple burkinabè dans son ensemble, en ayant une attention particulière à l’intégration des territoires.

Un message à l’endroit des électeurs ?

J’invite les électeurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote le 29 novembre prochain pour voter utile, pour voter pour la dignité, l’intégrité et l’honneur, pour voter « PAREN ».

Propos recueillis pas Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique