Aboubacar Gansoré aux militants de l’AJIR de Bobo-Dioulasso : « Si tout se passe bien, Adama Kanazoé sera le Président du Faso »

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 15h33min

PARTAGER :                          
Aboubacar Gansoré aux militants de l’AJIR de Bobo-Dioulasso : « Si tout se passe bien, Adama Kanazoé sera le Président du Faso »

Adama Kanazoé le candidat pour la présidentielle de l’alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) affectueusement appelé « président choco » par certains de ses admirateurs, a communié avec les militants de son parti le mercredi 25 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso. Sur la place des martyrs, l’ambiance était bon enfant au son de « les vielles personnes quittez » de l’artiste ivoirien Debordo, que le candidat n’a pas manqué de reprendre et d’en esquisser des pas de danse.

« Président choco, président choco, il est l’heure du changement, »… c’est sous ces cris de joie qu’Adama Kanazoé a été accueilli par ses militants sur la place des martyrs de Bobo-Dioulasso. Avec ferveur et conviction, le président « choco » a rappellé qu’il est l’heure du changement. La jeunesse burkinabè, à l’en croire, étant fatiguée, a envie de voir autre chose. « La jeunesse qui s’est insurgée les 30 et 31 octobre a envie de changement. Nous voulons ce changement. Ce changement est une opportunité que nous avons le 29 novembre prochain », dit-il. Et d’ajouter qu’au soir de ce 29 novembre, cette jeunesse va dégager toute la vielle classe politique pour mettre aux affaires des jeunes gens, avec des projets et des visions pour le Burkina. Pour la ville particulière de Bobo-Dioulasso, Adama Kanazoé rassure qu’elle retrouvera son lustre d’antan. « Cette capitale oubliée, cette capitale à l’économie fantomatique va connaitre enfin l’essor industriel qu’elle mérite », promet-il. Kanazoé Président du Faso, Bobo sera tout simplement le socle du développement industriel du Burkina.
Concrètement selon le candidat de l’AJIR, la ville étant une zone dont le niveau agricole est très important avec une variété de productions, il est prévu dans son programme de société, et ce, au niveau des secteurs secondaires de l’économie, de tendre vers une industrialisation progressive du Burkina. Dans ce processus, Adama Kanazoé entend se focaliser sur les petites industries de transformation de produits locaux. C’est donc dans ce cadre que Bobo va être un hub, étant donné qu’elle présente plusieurs opportunités en matière de production agricole. En clair, Bobo-Dioulasso sera le centre de transformation des produits locaux.

Une grande surprise attend les burkinabè au soir du 29 novembre

Dans une envolée lyrique, Aboubacar Gansoré, premier responsable du parti à Bobo, a laissé entendre : « à la surprise générale, il a 36 ans, inconnu au bataillon, il est tout neuf dans la sphère politique, il est le nouveau président du Burkina Faso, il s’appelle Adama Kanazoé ». Oui, dit-il, ce sera la grande surprise au soir du 29 novembre. Le programme d’Adama Kanazoé, à en croire Aboubacar Gansoré propose entre entres sur la relance de l’économie, l’employabilité des jeunes, la santé etc. Alors dit-il : « Sans ambiguïté et si tout se passe bien, Adama Kanazoé sera le président du Burkina ». Le candidat le croit fermement parce que dit-il, « nous sommes une génération clean, propre et rien à se reprocher ».

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique