Région des Hauts-Bassins : Alfred Gouba passe le témoin à Antoine Attiou

Publié le dimanche 14 février 2016 à 17h18min

PARTAGER :                          
Région des Hauts-Bassins : Alfred Gouba passe le témoin à Antoine Attiou

Nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, chargé de la décentralisation, Alfred Gouba, précédemment gouverneur de la région des Hauts-Bassins a passé le témoin à Antoine Attiou. C’était au cours d’une cérémonie ce samedi 13 février, en présence de nombres d’invités.

Une cérémonie pleine d’entrain marquée par des actes de parents à plaisanterie entre Bissa (gouverneur sortant) et Gourounsi (gouverneur entrant), dans une ambiance bon enfant. C’est ainsi que s’est présentée la passation de charges entre Alfred Gouba et Antoine Attiou. Devant parents, amis et collègues, le nouveau gouverneur a rassuré de remplir au mieux la mission que lui ont confiée les hautes autorités du Burkina. Mais avant, il a rendu grâce à Dieu et témoigné sa grande reconnaissance à ces autorités qui ont placé la confiance en lui. L’adhésion de tous pour la réussite de la mission, est à son avis très essentielle au regard des nombreux défis qui se présentent à lui. Il s’agit, énumère-t-il, d’assurer la représentation de l’Etat dans la région des Hauts-Bassins, de mettre en œuvre les politiques publiques, de renforcer la cohésion et la paix sociale. Antoine Attiou exhortera les populations au travail, gage d’un renforcement du leadership économique et culturel de la région, et de veiller surtout à la sécurité des personnes et des biens. Le tout nouveau gouverneur confie disposer déjà d’un atout pour avoir servi pendant sept ans, ladite région. Sauf que, dit-il, un seul atout ne suffirait point, d’où son espoir sur la participation des filles et des fils de la région pour son développement.

« Vous avez été un bon patron »

Le plus heureux de cette cérémonie de passation a été, sans aucun doute, le gouverneur sortant Alfred Gouba qui a reçu toutes les félicitations et des éloges pour sa bonne gestion de la chose publique ; mais aussi des cadeaux de la part des différentes couches sociales de la région. Lui qui aura passé juste une année à la tête de la région a marqué plus d’une personne, à en croire certaines forces vives. « Vous avez été un bon patron. Vous avez assuré la présidence de la délégation spéciale du Conseil régional des Hauts-Bassin », a confié un agent.

Nommé en effet dans un contexte insurrectionnel, Alfred Gouba et son équipe ont assuré l’exécution des projets en cours, et engagé d’autres actions dans le sens du renforcement des acquis en faveur de la région. « Je me réjouis de la qualité des débats lors de nos différentes sessions. Ces débats, souvent houleux, témoignaient chaque fois de l’objectivité de notre démarche tout au long de l’année. Cela nous a permis de décider, de façon démocratique et surtout impartiale », a- t- il fait savoir. Honoré par la bonne collaboration, le gouverneur sortant a remercié toutes les forces vives pour leur sens de responsabilité et leur détermination dans la conduite des missions. Alfred Gouba part pour d’autres missions certes, mais il a rassuré de son entière disponibilité à servir la région des Hauts-Bassins, région dont il confie garder de merveilleux souvenirs.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique