Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Campagne électorale : Les populations de Ouara promettent une victoire (...)

Campagne électorale : Les populations de Ouara promettent une victoire éclatante à l’UNIR/PS aux législatives

LEFASO.NET

vendredi 13 novembre 2020

« Lorsqu’on parle d’un parti sérieux au Burkina Faso, c’est l’UNIR/PS. Notre parti est un parti qui tient ses engagements. Nous avons des ambitions et nous travaillons pour le peuple parce que nous l’avons dit dans notre slogan : Pas un pas sans le peuple », a dit le vice-président du parti, Nestor Batio Bassière, au cours d’une assemblée générale tenue à Ouara, ce vendredi 13 novembre 2020, dans le cadre de la campagne pour les législatives.

Campagne électorale : Les populations de Ouara promettent une victoire éclatante à l’UNIR/PS aux législatives

En marge de leur « grand meeting provincial » prévu pour ce samedi 14 novembre 2020 à Bobo-Dioulasso, les premiers responsables de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) étaient dans le village de Ouara, dans la commune de Karangasso-Vigué, ce vendredi 13 novembre 2020. Cette rencontre a connu la présence du président national du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Il s’agissait pour eux, selon Nestor Bassière, d’aller à la rencontre des populations à la base afin de toucher leurs réalités au quotidien. Mais aussi pour se rassurer que les populations de Ouara portent toujours le parti dans leur cœur et « qu’elles sont prêtes à se battre à nos côtés afin que nous puissions atteindre nos objectifs à savoir, amorcer le développement, permettre à l’UNIR/PS, à l’Assemblée nationale de pouvoir orienter les projets de développement vers les populations à la base », a expliqué le vice-président du parti.

JPEG - 119.1 ko
Les femmes du parti ont répondu présentes à l’appel de l’UNIR/PS.

Selon lui, le choix de Ouara pour la tenue de cette assemblée générale, à la veille de leur meeting provincial, n’est pas fortuit. Il a affirmé que cette localité a toujours ouvert les portes de la victoire à l’UNIR/PS. « C’est pour cela nous avons décidé de venir à Ouara. Les populations de Ouara n’ont jamais trahi l’UNIR/PS. Nous avons commencé petit ici, nous avons grandi et aujourd’hui nous sommes au sommet à Ouara », a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs affirmé que son parti avait pris des engagements face aux préoccupations des populations et qu’aujourd’hui, des solutions ont été apportées. Ces préoccupations concernaient principalement le secteur de l’eau et de l’éducation. « Aujourd’hui, grâce à l’UNIR/PS, l’eau coule à flots à Ouara. Nous avons également pris l’engagement d’inscrire Ouara comme village-éco dans le programme du ministère de l’Environnement. Des sites ont été identifiés, bientôt un investissement à hauteur de plus de 500 millions de F CFA sera réalisé rien que dans le village de Ouara », s’est réjoui Nestor Bassière.

JPEG - 96.5 ko
Les premiers responsables de l’UNIR/PS.

Il rassure ainsi les populations qu’il fera bon vivre à Ouara grâce à l’UNIR/PS car, dit-il, « les populations n’auront plus besoin d’aller à Bobo-Dioulasso ou à Karangasso-Vigué ; nous aurons tout sur place ». Toutefois, il reste convaincu que le 100% pour les législatives à Ouara est réalisable puisque l’engagement a été pris par les camarades militants. « Nous sommes convaincus que nous avons déjà la majorité. Bobo-Dioulasso est bouclé, Ouara est bouclé et nous sommes convaincus que nous sortirons victorieux à ces élections », s’est-il convaincu. Avant d’inviter les militants et sympathisants du parti à voter utile le jour des élections.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

  • Des populations de Ouara réaffirment leur soutien à l'UNIR/PS.
  • Des jeunes promettent le 100% à Ouara pour l'UNIR/PS.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter