Burkina/SN Citec : La société célèbre un mariage collectif de 10 couples et rend hommage à 11 retraités

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 12h15min

PARTAGER :                          
Burkina/SN Citec : La société célèbre un mariage collectif de 10 couples et rend hommage à 11 retraités

La SN Citec a organisé le samedi 6 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, un mariage collectif à la mairie de l’arrondissement N°6 (Konsa), suivie d’une cérémonie d’hommage aux retraités 2023 de ladite société et d’une présentation de vœux.

Ils étaient dix couples de la SN Citec à convoler en justes noces, le samedi 6 janvier 2024, à la mairie de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso. Ce mariage collectif qui est une initiative du directeur général de la SN Citec, Monsieur Ibrahim Traoré entre dans le cadre du plan d’actions de la valorisation des ressources humaines.

Vue des invités

Cette initiative vise à stimuler les travailleurs à régulariser leur situation matrimoniale, afin de permettre aux conjoints de bénéficier entre autres, des avantages consécutifs à leurs nouveaux statuts matrimoniaux. Il faut noter que toutes les dépenses afférentes à l’organisation ont été prises en charge par la direction générale.
Les nouveaux couples ont exprimé leur joie avec des gestes d’amour commentés par les officiers de la mairie qui n’ont pas manqué de faire sourire l’assemblée qui s’est mobilisée fortement pour la circonstance.

La présidente de la délégation spéciale, Madame Salamata Compaoré/Sinaré et ses assistants, après avoir félicité les couples et procédé à la lecture des articles du code de la famille, ont formulé quelques conseils aux nouveaux mariés. Elle n’a pas manqué de remercier le directeur général de la SN Citec pour sa présence effective à cette cérémonie et pour cette initiative louable qui participe à la cohésion et à la solidification de l’unité au sein de la famille dont le résultat positif se répercutera sur la société.

Vue des premiers responsables de la SN Citec

Il a été demandé aux nouveaux mariés d’œuvrer à entretenir cet amour en s’appropriant d’un certain nombre de valeurs. Selon Boukaré Zoungrana, « le mariage est sacré et il y a les valeurs de dialogue, de respect mutuel, de communication à renforcer et instaurer surtout le pardon qui est le socle pour faire prospérer toute entreprise. Que ce soit un nouveau départ où l’amour sera renforcé et donner le bonheur dans le foyer, des enfants bénis à l’image des parents qui s’aiment ».
Il a souhaité voir dans les années à venir d’autres couples de la SN Citec célébrer leur mariage civil qui est un acte salutaire et qui protège les ménages.

Le représentant des mariés

Après la mairie, cap a été mis sur la SN Citec pour la cérémonie de présentation de vœux et d’hommage aux retraités de l’année 2023. La direction générale a initié la présentation de vœux dans le souci de la valorisation du capital humain pour non seulement l’épanouissement du personnel mais aussi pour le renforcement des liens sociaux au sein de la société.

Le représentant des mariés a formulé les vœux de santé, succès et de paix pour le pays et souhaité une bonne campagne 2023-2024.
Romary Somda, représentant du personnel de la SN Citec a rendu hommage aux onze collègues admis à la retraite et présenté ses vœux de santé et de bonheur aux nouveaux mariés. Il a par ailleurs formulé à l’endroit de la Direction générale huit doléances qui sont entre autres : L’augmentation des frais pharmaceutiques, la relecture du règlement intérieur, l’allocation familiale au profit des enfants, la poursuite de la politique de la promotion interne…

Romary Somda, représentant du personnel de la SN Citec

Il a également exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au directeur général qui les a toujours soutenus et accompagnés dans leurs missions : « Nous apprécions votre leadership, votre vision et votre engagement pour le développement de la SN Citec et de ses salariés. Pour cette nouvelle année, nous vous adressons chaleureusement nos vœux de longévité, de santé et de bonheur pour vous et votre famille ».

Le représentant des retraités Karim Traoré a traduit ses mots de reconnaissance et de remerciements à l’endroit de la direction générale, et à tous les travailleurs de la SN Citec. A l’adresse de la relève, il a invité les jeunes à veiller à la bonne marche de la SN Citec pour la pérenniser.

Karim Traoré, représentant des retraités

Le directeur général de la SN Citec Ibrahim Traoré a pour sa part présenté ses vœux de nouvel an aux nouveaux mariés, aux nouveaux retraités, et à l’ensemble du personnel tout en souhaitant une fructueuse campagne d’égrenage 2023-2024. S’adressant aux mariés, il a présenté toutes ses vives félicitations et souhaité que la joie et le bonheur guident chacun de leurs pas. Il leur a fortement recommandé de faire de la communication leur quotidien et a invité les célibataires à emboiter le pas.

Ibrahim Traoré, directeur général de la SN Citec

Quant aux retraités, le directeur général a rappelé que certains totalisent plus de 30 ans de présence continue au sein de la société. Ce qui dénote d’un palmarès historique, fruit d’abnégation, de dévouement et de loyaux services rendus à la société. C’est, dit-il « ce qui justifiera la remise à chaque retraité d’un diplôme de reconnaissance. J’ai espoir que la vie que vous allez mener à la sortie de la SN Citec sera bien remplie ».

Au personnel de la SN Citec, le directeur général a rappelé l’importance de cette cérémonie qui est une occasion de se souhaiter les vœux sources d’énergie et d’enthousiasme nécessaire pour aller de l’avant. Aussi il a fait le point du bilan des activités 2023 et les perspectives au titre de l’année 2024 qui verra la mise sur le marché bientôt de l’huile de soja… Il rassure par conséquent que la situation économique et financière de la société est appréciable malgré les multiples contraintes.

Photo de famille à la mairie

Il a rendu hommage aux partenaires sociaux pour leur sens élevé du bien-être général des travailleurs de la société et remercié également les différents partenaires de la SN Citec.
Les retraités ont reçu une attestation, un foyer de gaz « faitout » six kg, deux bidons de 20 litres, quatre bidons de cinq litres et deux cartons de 24 savons. Les nouveaux mariés ont également été gratifiés de cadeaux.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique