Accueil > Actualité > Insécurité : Un réseau de présumés malfaiteurs dans les filets de la police

Insécurité : Un réseau de présumés malfaiteurs dans les filets de la police

mardi 22 novembre 2016, par Pascal

Le Service Régional de la Police Judiciaire de Bobo-Dioulasso a démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols avec effraction. Les présumés malfrats ont été présentés aux hommes de médias, ce lundi 21 novembre 2016.

Suite aux constats des multiples vols avec effraction dans la ville de Bobo-Dioulasso, le service régional de la police judiciaire a mis en œuvre une série d’investigations qui a permis de mettre la main sur un réseau de malfrats parmi lesquels on retrouve deux individus évadés de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo (MACB).

Selon le commissaire principal de police, chef du SRPJ, Oumarou Songné, ces individus opéraient dans la ville de Bobo-Dioulasso notamment dans les secteurs 14, 15, 17, 24 et 25 ; dans les villes de Houndé – province du Tuy –, Bagassy et Ouarkoye dans le mouhoun. Leur mode opératoire consistait, dans un premier temps, à repérer les victimes notamment les magasins dans lesquels sont entreposés des objets de valeurs et les domiciles dont les occupants sont en voyage. Dans un second temps, ils passaient à l’action tout en prenant toutes les disposions pour la réussite de leur forfait. Généralement, ces bandits de grand-chemin agissaient entre 2 heures et 4 heures du matin ; et une fois l’opération terminée, ils transfèraient leur butin à leur domicile. Ce butin sera progressivement mis sur le marché local, selon les propos de Oumarou Songné.

Apres l’arrestation de ces individus, des perquisitions menées à leur domicile ont permis de retrouver deux salons complets, trois téléviseurs écrans plasma, cinq vélomoteurs, deux boomers, deux lecteurs DVD, cinq plaques solaires, seize bouteilles de gaz, deux batteries de véhicule et divers autres objets de valeurs.

Et suivant la procédure, tous ces individus appréhendés seront conduits devant le procureur du Faso, près le tribunal de grand instant de Bobo-Dioulasso pour qu’une suite judiciaire soit donnée. Toutefois, le commissaire invite la population à s’inspirer de ce « bel exemple » pour permettre aux forces de défense et de sécurité de réussir à leurs missions et d’être efficaces en appelant au 16, 17 et 10 10.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.