Bobo-Dioulasso : Airtel Burkina renforce les capacités de 70 jeunes en outil informatique

Publié le dimanche 30 août 2015 à 21h31min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Airtel Burkina renforce les capacités de 70 jeunes en outil informatique

Dès le lundi 31 août, des jeunes de Bobo-Dioulasso mettront à profit leurs vacances scolaires. Au nombre de 70, ils renforceront leurs capacités en outil informatique à travers un programme de formation. L’initiative est de Airtel Burkina dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociale de l’entreprise. Le lancement officiel de la formation a eu lieu, samedi 29 août 2015 en présence des autorités en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et des Droits humains.

Ils sont jeunes. Elèves et étudiants, ils s’occuperont utilement, et ce, pendant deux semaines, avec la formation en informatique initiée par l’Agence Airtel de Bobo-Dioulasso. Sélectionnés de façon anonyme sur la base d’un fichier de 10 mille jeunes, 70 ont été retenus. Ils s’initieront et/ou renforceront leurs capacités sur les nouveaux outils de la communication. Entre autres modules qui leur seront enseignés : Window, Excel, Word et l’Internet. Cette formation, affirme le chef d’agence Joseph Somé, répond à la mise en œuvre de la politique sociale de l’entreprise. Et d’ajouter que : « Airtel Burkina étant une société citoyenne s’est engagée fortement dans les domaines tels que l’éducation, la formation, la santé et l’environnement ». Autant que possible, Airtel apporte sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations du Burkina.

Cette initiation gratuite à l’informatique à l’endroit des jeunes de la région des Hauts-Bassins, selon le chef d’Agence, a pour objectif de leur permettre non seulement d’avoir accès à ces outils, mais aussi de renforcer leurs connaissances en la matière. A en croire M. Somé, c’est une chance qu’Airtel offre à ces jeunes étant donné que le système éducatif du Burkina ne dispose pas, de façon optimale, de tous ces outils dans les établissements scolaires et universitaires. Entreprise citoyenne et vouée à la cause des jeunes, Airtel Burkina, selon Joseph Somé, se devait de leur offrir cette opportunité.

Félicitant les participants, il les a rassurés de l’expertise et la compétence du cabinet contacté pour cette formation intensive et interactive. « Je vous invite donc à profiter de cette occasion qui vous est offerte pour renforcer vos compétences sur ces outils de plus en plus incontournables pour toute activité professionnelle », a souhaité Joseph Somé. Il a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit des autorités de la région, particulièrement aux responsables du centre multimédia qui ont bien voulu offrir leur cadre pour la formation.

Pour Rasmané Ouédraogo, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation des Hauts-Bassins, Airtel Burkina est à féliciter pour cette œuvre utile à l’endroit de la jeunesse bobolaise. Il a invité cette jeunesse à faire de ce réseau de téléphonie mobile, sa maison. Loin, dit-il, de faire de la publicité, M. Ouédraogo a estimé que de telles actions sont une grande contribution au développement de la Nation. « C’est incommensurable, ces connaissances qu’Airtel est en train de vous transmettre » a signifié le directeur régional aux participants. En attendant lundi, les bénéficiaires ont promis assiduité et rigueur. La formation sera sanctionnée par une attestation qui leur sera délivrée au cours d’une cérémonie dans les prochains jours.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique