Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : La 13e Edition de la journée de l’excellence à l’école (...)

Bobo-Dioulasso : La 13e Edition de la journée de l’excellence à l’école primaire sa encore primé les meilleurs

LEFASO.NET | Haoua Touré

lundi 9 octobre 2017

Les meilleurs élèves du primaire, du secondaire et les enseignants ont été primés à l’issue du concours d’excellence de la région de l’ouest 13e édition au Ciné Sagnon le vendredi 06 Octobre 2017 en présence des parents, élèves, enseignants, autorités et responsables de l’éducation.

Bobo-Dioulasso : La 13e Edition de la journée de l’excellence à l’école primaire sa encore primé les meilleurs

Après neuf mois de durs labeurs, les meilleurs élèves et enseignants du primaire et les élèves du secondaire ont été récompensés. Depuis treize ans, la journée de l’excellence est célébrée à la fin de l’année scolaire pour récompenser les meilleurs élèves et enseignants. Pour cette 13e édition de l’année 2017, le thème choisi est « acteurs et partenaires de l’éducation : pour une bonne performance scolaire, cultivons l’excellence à l’école par un engagement individuel et collectif ». Le palmarès est le suivant pour les premiers :

Meilleur élève et meilleure élève fille au CEP avec 163 points sur 170, Zerbo Aida de l’école Notre Dame du Carmel de Bobo,

Meilleur élève au BEPC avec 18, 06 sur 20, Kambou S. I. Dorcas du complexe scolaire Gabrielle Schoulet de Bobo,

Meilleur élève au BAC série A avec 15,04 sur 20, Sebego David.

Meilleur élève malentendant au CEP, Nabaloum Oumar de l’école Marie Gabrielle Schoulet 2 avec 121 points sur 170

Meilleur élève malvoyant au CEP, Nouma Naga Daniel 147,90 sur 170

Meilleure école primaire, Alpha Solidarité A Bobo7 avec 125 candidats présentés, 100% au CEP

Meilleur enseignant, Gnegne Aboubacar du complexe scolaire Alpha Solidarité Bobo7 avec 125 candidats au CEP et 100% d’admis.

D’autres prix ont également été décernés notamment en alphabétisation et éducation formelle, aux meilleurs animateurs en centre en formule enchainée…
Sur toute la région de l’Ouest, c’est Bobo qui s’en sort avec le maximum de prix.
Pour Thierry Millogo parrain de la cérémonie, président de la Commission Nationale des Arts, ce concours d’excellence est quelque chose d’extraordinaire et il permet aux élèves de contribuer au meilleur devenir de la nation. Il a également encouragé ceux qui n’ont pas reçu de prix à toujours persévérer dans le travail car on part à l’école pour soi et le premier élément de motivation est sa propre satisfaction avant celle des autres.

C’est un sentiment de joie pour la Directrice Régionale de l’Education Préscolaire Primaire et non Formelle des Haut Bassins Suzanne Sidibé d’avoir pu réaliser la cérémonie et ils restent disponibles pour encourager élèves et enseignants surtout à persévérer pour avoir chaque année des excellents et être la meilleure région au plan national.

La représente des élèves Hilary Somé 2e meilleure élève et meilleure élève fille au Cep de l’Ecole Rockseed avec 161,50 points sur 170, au nom de ses camarades, a témoigné leur gratitude aux enseignants et parents qui les ont accompagnés et les ont rendus meilleurs. Ils ont également remercié ceux qui leur ont remis les cadeaux tout en promettant d’en faire bon usage pour être encore plus excellents.

Les lots offerts étaient composés de tablettes, téléphones, kits scolaires (cahier, stylos…).

C’est visiblement émus en recevant leurs cadeaux que les enseignants primés qui se sont battus au quotidien pour inculquer le savoir à ces élèves voient leur effort récompensé. Ibrahim Paré un des lauréats classé 4e meilleur enseignant, issu de l’école de Bassé, CEB de BEKUY dans le TUY a reçu un kit scolaire, un sac, et un certificat de mérite décerné par le gouverneur. Son conseil en l’endroit de ses collègues est que « chaque enseignant fasse un don de soi afin de transmettre une éducation de qualité aux enfants car chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne et c’est à ce prix que nous pouvons aider notre très cher pays à s’illustrer parmi tant d’autres ».

La cérémonie était également riche en prestations d’artistes avec Arias et la présence de Iron BIBI…

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Vendredi
Soleil
21|35°C
Samedi
Soleil
22|36°C
Dimanche
Soleil voilé
22|36°C
Lundi
Soleil voilé
21|36°C
Mardi
Soleil voilé
22|36°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter