Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Coupe du maire de l’arrondissement 2 : L’équipe de Colma sacrée (...)

Coupe du maire de l’arrondissement 2 : L’équipe de Colma sacrée championne

mercredi 31 janvier 2018

Dans le cadre de la promotion du sport en général et du football en particulier dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, le maire dudit arrondissement Zezouma Paulin Sanou a initié un tournoi de football dénommé coupe du maire.La finale s’est tenue le samedi 27 janvier 2018 sur le terrain des écoles primaires de Colma ‘’A’’, ‘’B ‘’, ‘’I’’.

Coupe du maire de l’arrondissement 2 : L’équipe de Colma sacrée championne

Débutée le samedi 23 Septembre 2017 avec 10 équipes, la première édition de la coupe du maire a connu enfin sa finale le samedi 27 janvier 2018 dans les écoles primaires de Colma ‘’A’’, ‘’B ‘’, ‘’I’’. L’équipe de Colma et celle de Dafinso les deux finalistes se sont affrontées au cours de ce tournoi. La cérémonie était placée sous le patronage du maire de la commune de Bobo Bourahima Sanou représenté par son premier adjoint Martin Coulibaly et le parrainage de l’opérateur économique Sékou Aidara représenté par son fils Ismaël Aidara.

Pour une première édition, ce fut une mobilisation totale. La population de l’arrondissement 2 et celle de ses villages rattachés (hommes, femmes, enfants, élèves…) est sortie nombreuse pour soutenir leur maire et donner du tonus à la cérémonie.

De nombreuses personnalités dont le directeur de cabinet représentant le président du conseil régional, des députés, des opérateurs économiques, des leaders coutumiers et religieux… ont également participé à la cérémonie.

Lors de cette finale, l’équipe de Colma (maillot blanc)s’est imposée face à celle de Dafinso (maillot bleu) dès la première mi-temps. Ce score sera maintenu jusqu’au bout consacrant l’équipe de Colma championne de cette première édition de la coupe du maire de l’arrondissement 2. Selon le maire Zezouma Paulin Sanou, cette première édition est extraordinaire avec cette grande mobilisation de la population, l’affrontement d’une équipe de la ville et du village et la participation de nombreuses personnalités. A cet effet, il a témoigné toute sa reconnaissance à tous les participants pour leur soutien.

Défilés, prestations d’artistes ont marqué la cérémonie. De nombreux lots ont également été distribués aux équipes :

1er prix, secteur 11, 150000F un jeu de maillot plus 2 ballons
2e prix Dafinso 125000F, un jeu de maillot, 1 ballon
3e prix secteur 10, 100 000F, un jeu de maillot 1 ballon
Les sept (7) autres équipes ont également reçu de l’argent, des maillots et des ballons en guise d’encouragement et surtout pour continuer à s’investir dans le football.

Le maire de l’arrondissement 2 Zezouma Paulin Sanou a placé cette finale sous le thème de la cohésion sociale parce qu’il estime que sans cohésion il n’y a pas de développement.

Aussi, il entend élargir sa promotion sportive avec la participation des personnes en situation de handicap et des femmes.

Quant au représentant du parrain Ismaël Aidara, celui-ci a invité les opérateurs économiques à ne pas hésiter à soutenir financièrement les maires vu les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés avec la crise que traverse le Burkina.

Haoua Touré
Le faso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 79%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune voilé
Dimanche
Inconnu
22|27°C
Lundi
Orage épars
21|28°C
Mardi
Orage
21|28°C
Mercredi
Orage
21|28°C
Jeudi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter