Journée nationale de jeûne et de prière au Burkina : Les Bobolais ont prié pour la paix et la sécurité

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 10h11min

PARTAGER :                          
Journée nationale de jeûne et de prière au Burkina : Les Bobolais ont prié pour la paix et la sécurité

Le samedi 6 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, les populations ont prié pour la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso. Chez les musulmans, cette prière a été dirigée par le grand imam de la mosquée de Dioulassoba, Siaka Sanou.

Au regard de la situation nationale marquée par des attaques terroristes au Burkina Faso, les autorités coutumières et religieuses, de commun accord avec les premiers responsables du pays, ont décidé d’observer une journée nationale de jeûne et de prière sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 6 octobre 2018.

Ce « mot d’ordre » a été respecté à Bobo-Dioulasso par les populations qui ont prié également pour toutes les victimes de ces « attaques barbares ». Selon Salia Sanou, membre de la communauté musulmane, la situation nationale qui prévaut au Burkina ne laisse personne indifférent. « Notre pays vit une situation déplorable et douloureuse depuis un certain temps. De façon récurrente, ces attaques orchestrées par des ennemis inconnus ont causé beaucoup de pertes en vies humaines », a-t-il déploré.

Il reste convaincu que c’est par la prière que le Burkina Faso pourra vaincre le terrorisme. C’est pourquoi, au cours de la séance de prière dirigée par l’imam Siaka Sanou, les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la sécurité au Burkina. Aussi, une prière a été dite pour le repos des âmes des victimes.

Les notabilités coutumières ainsi que les autres confédérations religieuses (catholique et protestante) ont également prié pour les mêmes intentions à Bobo-Dioulasso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique