Accueil > Actualité > Défi sécuritaire : La jeunesse MPP de Bobo sonne le grand rassemblement en (...)

Défi sécuritaire : La jeunesse MPP de Bobo sonne le grand rassemblement en soutien aux Forces de défense et de sécurité

LEFASO.NET | OLO

mercredi 21 novembre 2018, par jack

C’est dans une mobilisation des grands jours, que les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) de la capitale économique ont, sous la présidence de leur premier responsable national, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, affirmé leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS), confrontées ces dernières années au phénomène d’insécurité. L’activité s’est tenue dans l’après-midi de samedi, 17 novembre 2018 à la Maison de la Culture Monseigneur Anselme Titiama Sanon de Bobo-Dioulasso.

Cette assemblée générale aux allures de meeting, était placée sous le thème : « Jeunesse du MPP face aux défis sécuritaires : quelle contribution de la jeunesse des Hauts-Bassins ». Un thème qui s’inscrit dans celui retenu par le parti pour sa rentrée politique 2018-2019. C’est dans une imposante salle, surchauffée et pleine comme un œuf, que les différents intervenants ont livré leurs messages aux « camarades » mobilisés pour la circonstance.

« Le Burkina Faso est attaqué de tous les côtés. Malgré ces attaques, nous n’allons pas céder un seul mètre carré de notre pays à quiconque », a introduit le secrétaire adjoint des jeunes du MPP des Hauts-Bassins (région dont Bobo-Dioulasso est le chef-lieu, ndlr), Adama Sanou, réaffirmant le soutien des jeunes militants de la localité aux FDS.
‘’Aucun pays n’est épargné par le terrorisme, et pour venir à bout de cette peste, il faut une union, une cohésion. Et nous irons à bout de ce mal, parce que les jeunes du MPP sont soudés et surtout derrière leur président ’’, a galvanisé en substance M. Sanou. Occasion également pour lui de rappeler et saluer des moments de mobilisation de la jeunesse des Hauts-Bassins, notamment contre le projet de modification de l’article 37 et le coup d’Etat de septembre 2015.

Dans son analyse de la situation nationale, il a aussi interpellé certains hommes politiques qui, selon lui, sans visions ni ambitions, passent le temps à critiquer la gestion du pouvoir. « Pourtant, malgré les problèmes que nous savons tous, à savoir les attaques terroristes, des réalisations se font », soutient-il, citant en exemples les réalisations dans les infrastructures routières, scolaires et sanitaires. D’où la réitération du message de soutien et d’accompagnement de la jeunesse MPP de la région au président Roch Kaboré.

« Quand on est uni, quand il y a la cohésion, tout devient possible. Et vaincre le terrorisme dans la solidarité devient une évidence. Pour l’occasion, nous tendons la main à nos frères opposants, car le pays nous appartient tous », a, pour sa part, rassemblé le Secrétaire national chargé des jeunes du MPP, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo.

Dr Bachir Ismaël Ouédraogo et sa délégation accueillie par une foule de jeunes

« Nous avons organisé cette rencontre pour, premièrement, livrer un message de soutien à nos FDS, leur dire que nous sommes derrière elles. Deuxièmement, il est apparu nécessaire que nous puissions, ensemble, en tant que jeunes, réfléchir sur comment les choses se passent et quelle peut être notre contribution. (…). Il faut être fier de dire ce qui a été bien fait et aussi, avoir le courage de dire ce qui n’a pas été bien fait, pour pouvoir recadrer et aller de l’avant », a confié Dr Ouédraogo.

C’est dans cet esprit qu’il a exhorté la jeunesse MPP des Hauts-Bassins à toujours approfondir les réflexions, dans la quête d’un Burkina stable.

C’est dans ce sens qu’il a, en outre, invité l’ensemble des jeunes à adopter des comportements citoyens.

Visite au Chef des Bobo mandarè

Cette activité annonce le début d’une série de tournées dans l’ensemble des régions du Burkina, selon le responsable national des jeunes du MPP. A l’en croire, le choix de Bobo-Dioulasso pour entamer ces activités s’explique par le fait qu’elle est la capitale économique du pays, et l’insécurité a un impact négatif sur l’économie ; donc sur l’emploi des jeunes.

En marge de cette activité, le Secrétaire national chargé des jeunes du MPP, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, et sa délégation ont rendu visite à des personnes-ressources de la ville de Sya, notamment les autorités coutumières.

O.L.O
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.