Accueil > Actualité > Ecole nationale de police : Les élèves de la 48e promotion effectuent une (...)

Ecole nationale de police : Les élèves de la 48e promotion effectuent une sortie d’études dans les Hauts-Bassins

LEFASO.NET | Haoua Touré

vendredi 14 décembre 2018, par jack

La 48e promotion des élèves policiers de l’Ecole nationale de police a entamé une sortie d’études dans la région des Hauts-Bassins, qui se déroulera du 13 au 15 décembre 2018. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des connaissances et des compétences de ces futurs policiers.

Venus de Ouagadougou et accompagnés de leurs encadreurs, les élèves de la 48e promotion de l’Ecole nationale de police ont entamé une sortie d’études de trois jours, du 13 au 15 décembre 2018, dans la région des Hauts-Bassins.

La première journée consacrée à l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) à Dinderesso a permis aux élèves policiers de découvrir l’ENEF. Ainsi, ils ont reçu un cours pratique au jardin botanique de l’ENEF sur l’utilité des plantes qui y poussent, à savoir les plantes médicinales, ornementales, culinaires.

Par la suite, ils ont pu découvrir les différentes infrastructures comme la Maison des trophées, l’infirmerie, la pharmacie, les réserves abritant des reptiles et des tortues…
Des projections ont permis aux élèves policiers et aux élèves forestiers de découvrir la formation et fonctionnement de l’école de chacun.
Selon le commissaire de police Emile Kadiogo de l’Ecole nationale de police, chef de la délégation, cette visite a un objectif pédagogique.

Le lieutenant-colonel Lamien Pingaté, directeur général de l’ENEF, a, pour sa part, salué cette visite car, dit-il, « la police s’occupe de la sécurité intérieure et nous de la sécurité des ressources naturelles que sont les forêts, la faune, les ressources halieutiques et ces deux missions ont une certaine complémentarité en termes de pratique et même en termes de comportement ».

Pour l’élève-inspecteur des eaux et forêts, Nebila Paulin Bationo, cette visite les réconforte et ils entendent enrichir leurs connaissances à travers un partage d’expériences.

Quant à l’assistant de police Xavier Mobidi, il pense que « c’est une visite de courtoisie qui nous a permis de beaucoup apprendre sur les plantes, sur leur utilité. Par ailleurs, nous avons découvert beaucoup de choses sur le fonctionnement de l’ENEF à travers la projection.

Les autres jours de la sortie d’études seront consacrés à l’Ecole nationale de santé publique de Bobo, au Centre de formation professionnelle et industrielle, à des sites touristiques.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.