Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Super coupe AJSB : Les équipes finalistes promettent « un beau match (...)

Super coupe AJSB : Les équipes finalistes promettent « un beau match »

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

jeudi 1er août 2019

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), se jouera, le dimanche 4 aout 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Cette rencontre opposera l’équipe de Rahimo FC à celle de l’AS Sonabel. Chaque entraineur promet ainsi de livrer un beau match et d’être plus performant.

Super coupe AJSB : Les équipes finalistes promettent « un beau match »

L’édition 2019 de la Super coupeAJSB se disputeà Bobo Dioulasso entre le Rahimo FC et l’AS Sonabel. Le champion du Burkina (Rahimo FC) affrontera ainsi le finaliste malheureux de la Coupe du Faso (l’AS Sonabel). Ce sera donc l’occasion pour l’AS Sonabel, battue en finale de la Coupe du Faso par son adversaire de ce match, de prendre sa revanche.En prélude, les entraineurs des deux équipes étaient face à la presse, ce jeudi 1er août 2019 dans la ville de Sya. Chaque entraineur a ainsi rassuré de livrer un beau match et d’êtreplus performant le dimanche prochain.

A quelques jours du match, l’entraineur de Rahimo FC, Boureima Zongo, affirme que son équipe est à 95% prête. « Le dimanche, c’est un autre match et nous sommes en plein préparation pour le championnat. Il y a eu de nouveaux recrutes et nous allons tester la compétence de tout un chacun.

Aujourd’hui, nous sommes à 95% prêts », a-t-il indiqué. Selon lui, ce match n’est pas une rencontre de revanche même si chaque équipe va chercher à remporter la coupe. Il a par ailleurs reconnu les compétences du coach adversaire, qu’il a respecté son travail.

Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel, pour sa part, a rassuré de livrer un match de qualité. Lui également compte donner la chance aux nouveaux recrutes de pouvoir jouer afin de remporte le trophée. Toutefois, il reste confiant pour la victoire très prochaine. La Super coupe AJSB estpatronnée par la ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, présidée par le Colonel Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football et parrainée par Lassiné Diawara, président de la Chambre consulaire des Hauts-Bassins.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 94%
Max : °C
Min : °C

22°C
Clair de lune voilé
Samedi
Inconnu
21|22°C
Dimanche
Orage épars
21|28°C
Lundi
Orage épars
21|28°C
Mardi
Orage
21|28°C
Mercredi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter