Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : L’UPC/Houet solidaire des districts sanitaires de (...)

Lutte contre le Covid-19 : L’UPC/Houet solidaire des districts sanitaires de Dô et de Dafra

LEFASO.NET

samedi 25 avril 2020

La section provinciale du Houet de l’Union pour le progrès et le changement (UPC/Houet) a exprimé sa solidarité avec les districts sanitaires de Dô et de Dafra, dans la matinée du vendredi 24 avril 2020 à Bobo-Dioulasso. Ce sont au total 30 cartons de savon et 1 000 cache-nez qui ont été distribués aux responsables de ces centres de santé.

Lutte contre le Covid-19 : L’UPC/Houet solidaire des districts sanitaires de Dô et de Dafra

La ville de Bobo-Dioulasso, à l’instar de certaines localités du Burkina Faso, est confrontée à la pandémie du Covid-19. Face à cette situation, de bonnes volontés se mobilisent chaque jour au niveau local pour apporter leur soutien à la lutte que mène le personnel de santé sur le terrain, pour arrêter la propagation du virus et prendre en charge les malades. C’est ainsi que la section provinciale du Houet de l’Union pour le progrès et le changement n’est pas restée en marge.

Elle a apporté son soutien aux districts sanitaires de Dô et de Dafra le vendredi 24 avril dernier, à Bobo-Dioulasso. Ce don, composé de 30 cartons de savon et de 1 000 masques sanitaires, est, selon les donateurs, adressé au personnel soignant des différents districts en vue d’améliorer leurs conditions de travail. Par ce geste, l’UPC/Houet entend exprimer sa solidarité et sa reconnaissance aux agents de santé qui, selon le secrétaire général de la section provinciale du parti, Mohamed Lamine Koné, sont en première ligne de cette lutte contre la pandémie du Covid-19.

JPEG - 78.1 ko
Ghislain Bouda, médecin-chef du district sanitaire de Do

« C’est dans un élan de solidarité que nous avons fait ce don aux districts sanitaires de Dafra et de Dô. C’est aussi une manière pour nous de dire aux agents de santé que nous sommes solidaires avec eux. Nous voulons leur exprimer notre reconnaissance pour tout ce qu’ils font sur le terrain et nous les encourageons dans leurs efforts de lutte contre le Covid-19 », a laissé entendre Mohamed Koné. A l’en croire, un autre don sera fait au district sanitaire de Péni, localité située à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. La section provinciale prévoit également de désinfecter certains centres de santé et des lieux de culte dans la ville de Sya.

Le médecin-chef du district sanitaire de Do, Ghislain Bouda, a salué ce don. Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance aux donateurs pour ce geste de solidarité qui, selon lui, vient à point nommé. « C’est avec joie que nous recevons ce don qui vient renforcer la lutte contre le Covid-19. C’est du matériel d’hygiène et de protection qui va permettre aux acteurs de se protéger sur le terrain. Le matériel comble ainsi un vide car le besoin est vraiment crucial », a-t-il conclu.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter