Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : La lunetterie Lux Optica a ouvert ses portes

Bobo-Dioulasso : La lunetterie Lux Optica a ouvert ses portes

dimanche 4 mars 2018

Ils étaient nombreux à participer à l’inauguration de la lunetterie Lux Optica le jeudi 01 mars 2018 à Bobo-Dioulasso. Parmi ces invités, des professeurs, des ophtalmologues, des amis, des représentants de la mairie de l’arrondissement 1, la SONABEL, la SOFITEX et Sitarail entre autres.

Bobo-Dioulasso : La lunetterie Lux Optica a ouvert ses portes

Quand on parle d’optique, on parle forcément de la santé des yeux. Soucieux de l’état de santé des yeux de la population burkinabé en particulier celle de Bobo-Dioulasso, Giovanni Pittalis, propriétaire de l’hôtel restaurant Paradisio a réalisé en annexe une lunetterie dénommée Lux Optica. La Lunetterie Lux Optica est une lunetterie qui offre plusieurs variétés de lunettes italiennes correcteurs ou neutres et des montures pour tout âge : Enfants, adultes et personnes âgées.

Mais pourquoi se doter de ces lunettes, le gérant de Lux Optica Yacouba Traoré, opticien de profession en donne les détails : « Certains enfants naissent avec des anomalies visuelles dites congénitales ou héréditaires. Il y a également le fait qu’à partir de 40 ans le cristallin perd ses capacités d’accommodations conduisant à la presbytie qui empêche de lire les petites écritures.

Par ailleurs, il y a la myopie qui empêche de lire les écritures éloignées ou encore l’hypermétropie qui empêche de voir de près et de loin.
Dans le souci de trouver une alternative à toutes ces anomalies récurrentes, les malades font recours à l’ophtalmologue au préalable pour déceler l’anomalie et se procurer l’ordonnance nécessaire pour les lunettes. Ainsi, le patient muni de son ordonnance est orienté vers l’opticien pour se faire confectionner une paire de lunettes afin de corriger le mal ». Ces lunettes sont donc attribuées sur ordonnance pour plus d’efficacité.

Lors de la visite de Lux Optica, c’est avec un grand intérêt que des invités s’informaient sur les modèles exposés tandis que certains lançaient déjà leurs commandes.

Selon Yacouba Traoré, cette lunetterie relève d’un grand investissement pour sa dotation en matériel technique. Grâce à un vaste stock disponible, les lunettes commandées sont montées et livrées dans un bref délai, minimum de 3-4 jours au lieu de deux semaines dans certains magasins. Lux Optica possède à cet effet un laboratoire de montage complet (du début à la fin) de toutes les catégories de montures.

Quant aux prix, ils sont fixés conformément aux tarifs réglementaires. Par exemple, les verres uni focaux verre neutre entre 28 000 et 30 000F, mais tout dépend du type de verre.

Le représentant de la mairie de l’arrondissement 1 Soufiana Sangaré, comptable de ladite mairie, a accueilli avec beaucoup de satisfaction l’ouverture de cette lunetterie qui est une première à Bobo et dont les premiers bénéficiaires sont les ressortissants de l’arrondissement 1, mais aussi tous les bobolais et burkinabé. Conscient des difficultés auxquelles font face toute nouvelle entreprise, Soufiana Sangaré a adressé ses encouragements à l’équipe de Lux Optica et souhaité plein succès à cette lunetterie qui fait la fierté de l’arrondissement 1.

Lux Optica est situé à Koko annexé à l’hôtel restaurant paradisio à quelques mètres du Patro.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 83%
Max : °C
Min : °C

26°C
Clair de lune voilé
Lundi
Inconnu
21|26°C
Mardi
Orage épars
21|29°C
Mercredi
Orage
21|27°C
Jeudi
Orage épars
21|28°C
Vendredi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter