Bobo-Dioulasso : Le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 15h37min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO

Le président du Faso, Roch Kaboré, a visité pour la première fois, l’usine de cimenterie CIMASSO, ce jeudi 19 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. A l’issue de cette visite, le président a exprimé sa satisfaction. Il a félicité et encouragé Inoussa Kanazoé, PDG de Kanis Commodities et CIMFASO Group, pour « cette belle initiative ».

Lors de son séjour dans la ville de Sya à l’occasion du Forum national des jeunes, le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO. Première usine en matière de fabrication de ciment à Bobo-Dioulasso, cette unité est située à Kodeni, sur la route de Banfora. La visite présidentielle a duré environ plus d’une heure de temps. De l’arrivée des matières premières à l’ensachage en passant par les broyeurs, tout le processus de fabrication du ciment a été expliqué au président Kaboré.

L’historique de l’usine et ses capacités de production ont aussi été retracés au cours de cette rencontre. Une manière pour le chef de l’Etat, de toucher du doigt les réalités que vit le personnel au quotidien. Le président Kaboré et sa suite ont, à travers les explications du Directeur général de l’usine, Abdoul Rahim Kanazoé, découvert et apprécié le savoir-faire de cette « impressionnante unité de production de ciment qui fait la fierté du Burkina Faso ».

Roch Kaboré, président du Faso

Avant son départ, le Président du Faso a exprimé dans le livre d’or de l’usine, sa satisfaction et ses encouragements pour la qualité du travail produit : « Je viens de faire une visite édifiante de l’usine CIMASSO. Félicitation au président Inoussa Kanazoé pour ce bel ouvrage qui, non seulement participe au développement de la ville de Bobo-Dioulasso, mais surtout à celui du Burkina Faso. Tous mes encouragements à la direction de la cimenterie et au personnel qui y travaille. Investissement privé burkinabè de haute facture qui doit servir d’exemple. Longue vie à CIMASSO », a écrit le Président du Faso.

2000 emplois directs pour la jeunesse burkinabè, c’est l’un des acquis de l’installation de l’usine CIMASSO dans la capitale économique du Burkina Faso. Aussi, de par son activité, CIMASSO serait une source de revenus pour l’Etat par le paiement des impôts et taxes qui contribue à n’en pas douter à la relance économique de la ville de Bobo.

Abdoul Rahim Kanazoé, DG de CIMASSO

Selon son directeur général, Abdoul Rahim Kanazoé, cette société est née de la volonté de Inoussa Kanazoé de contribuer à l’essor économique et social du continent et particulièrement du Burkina Faso. « CIMASSO est une entreprise citoyenne qui génère plus de 2000 emplois directs. Elle est de par son activité, une source de revenus pour l’Etat par le paiement des impôts et taxes. CIMASSO ambitionne d’être un opérateur de référence dans la fabrication de ciment avec une production annuelle de deux millions de tonnes extensibles à deux millions cinq cent mille tonnes de ciment de très haute qualité répondant aux normes en vigueur », a-t-il laissé entendre.

La signature du livre d’or par le président du Faso

Par ailleurs, il a souligné que CIMASSO propose une gamme variée de ciment de qualité supérieure, répondant aux normes technologiques internationales en vigueur. Elle ambitionne d’être un opérateur de référence dans le domaine de la construction, secteur stratégique pour un Burkina Faso émergent, un acteur professionnel et compétitif. En plus de la qualité des produits basée sur une expertise avérée, elle met l’accent sur l’innovation du marché avec une diversification de l’offre en ciment. En somme, l’objectif de CIMASSO est de produire du ciment de qualité en quantité au Burkina Faso pour les Burkinabè.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique