Nous sommes le  
Proverbe du Jour : « S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème » Bob Marley

Filière anacarde au Burkina : 40 000 plants greffés pour améliorer la production de noix de cajou

Le Conseil burkinabè de l’anacarde, en collaboration avec le projet PRO-Cashew, met à la disposition des producteurs d’anacarde, 40 000 plants greffés, pour une augmentation de la production de noix de cajou. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’après-midi du mardi 2 août 2022 à Bobo-Dioulasso. (...)

Publié le 3/08/2022 à 19:24

Assises régionales de la jeunesse des Hauts-Bassins : Un cadre de réflexion pour un retour de la paix au Burkina

Le Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins organise, les 29 et 30 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, des assises régionales sur le thème « Réconciliation nationale et cohésion sociale dans un contexte d’insécurité au Burkina Faso : Quelles contributions fortes de la jeunesse des Hauts-Bassins ? ». (...)

Publié le 30/07/2022 à 19:35

Gendarmerie nationale du Burkina : Le chef d’escadron Moctar Maïga prend officiellement les commandes des écoles et centres de perfectionnement

Le chef d’escadron Moctar Maïga s’occupe désormais du commandement des écoles et centres de perfectionnement de la gendarmerie nationale du Burkina. Il a été installé dans ses fonctions de commandant, ce vendredi 29 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, par le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le (...)

Publié le 29/07/2022 à 16:49

Inclusion au Burkina : Des agents de santé outillés sur les affections dermatologiques et oculaires courantes chez les personnes atteintes d’albinisme

Environ 180 agents de santé, issus des provinces du Houet (région des Hauts-Bassins) et de la Comoé (région des Cascades), prennent part à une session de formation sur les affections dermatologiques et oculaires courantes chez les personnes albinos. La session se tient du 26 au 30 juillet 2022 à (...)

Publié le 27/07/2022 à 16:13

Burkina/Poids et prix du pain : Des patrons de boulangeries de Bobo-Dioulasso sensibilisés pour le respect des normes

L’ABNORM (Agence burkinabè de normalisation de la métrologie et de la qualité) a organisé, vendredi 22 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information et de sensibilisation sur le contrôle du poids du pain et les bonnes pratiques d’hygiène dans les boulangeries. Le pain, aliment de base et (...)

Publié le 22/07/2022 à 18:23

Engagement citoyen du projet PAFA-4R : Un « manuel de formation » conçu pour une meilleure implication des acteurs

Le « manuel de formation » sur l’engagement citoyen et la veille citoyenne a été validé ce mardi 19 juillet 2022, à Bobo-Dioulasso. Ledit document a été élaboré dans le cadre du Projet d’appui aux filières agricoles dans les régions des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun, des Cascades et du Sud-ouest (...)

Publié le 19/07/2022 à 17:40

Transition au Burkina : Le Collectif des OSC des Hauts-Bassins salue le processus de réconciliation du président Damiba

Les membres du Collectif des OSC des Hauts-Bassins sont persuadés que la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso passera nécessairement par la contribution de tous les Burkinabè d’ici et d’ailleurs. Selon eux, l’heure n’est plus à la division, mais à l’union sacrée des fils et filles du pays. C’est (...)

Publié le 17/07/2022 à 20:09

Terrorisme au Burkina : La COPA/BF insiste sur la nécessité de la diversification des partenariats militaires

Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire du Burkina Faso, la Coalition des patriotes africains (COPA/BF) invite, une fois de plus, les autorités du pays à diversifier les partenariats militaires et à mettre fin aux « vieux accords » avec la France. C’était au cours d’une conférence de (...)

Publié le 15/07/2022 à 17:07

Lutte contre le terrorisme au Burkina : La ministre Valérie Kaboré souhaite plus de professionnalisme dans le traitement de l’information

La ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré, séjourne à Bobo-Dioulasso depuis le 1er juillet dernier, et ce jusqu’au 5 juillet. Elle a mis à profit sa visite dans la capitale culturelle du Burkina Faso, pour rencontrer différents acteurs de la région des (...)

Publié le 4/07/2022 à 20:33

Biotechnologie agricole au Burkina : Des journalistes et communicateurs à l’école des organismes génétiquement modifiés

Des journalistes, communicateurs et blogueurs de la ville de Bobo-Dioulasso ont bénéficié d’un enseignement sur les innovations biotechnologiques dans le domaine agricole. C’était ce vendredi 1er juillet 2022. Cette session de travail est l’œuvre d’une collaboration entre le Forum ouvert sur la (...)

Publié le 2/07/2022 à 21:43

Solidarité : Construction d’un site d’assistance aux veuves et blessés de forces de défense et de sécurité de la région de l’ouest

La LONAB (Loterie nationale burkinabè), en partenariat avec l’association Go PAGA a procédé ce lundi 27 juin 2022 à la pose de la première pierre du Centre de formation, d’éducation et de promotion sociale au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso. Ce centre de formation, d’éducation et de promotion (...)

Publié le 27/06/2022 à 20:24

Bobo-Dioulasso : Plus de 1 600 cartons de poissons impropres à la consommation saisis et détruits

Un stock de poissons avariés en provenance du Sénégal a été saisi par les services de la direction régionale des ressources animales et halieutiques des Hauts-Bassins. Ce sont au total 1 600 cartons, soit près de 33 tonnes de poissons impropres à la consommation, qui ont été saisies et détruites ce (...)

Publié le 24/06/2022 à 16:57

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter