SNC/Bobo 2023 : La Loterie nationale burkinabè contribue à hauteur de 50 millions de FCFA

Publié le mercredi 3 mai 2023 à 09h27min

PARTAGER :                          
SNC/Bobo 2023 : La Loterie nationale burkinabè contribue à hauteur de 50 millions de FCFA

La Loterie nationale burkinabè accompagne la 20e édition de la Semaine nationale de la culture. Soucieux d’une organisation réussie de la biennale, le directeur général de la nationale des jeux du hasard, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a procédé à la remise d’un chèque de 50 millions de FCFA au comité national d’organisation de cette messe de la culture nationale. La remise a eu lieu dans l’après-midi du mardi 2 mai 2023 sur le site de la foire commerciale et artisanale.

La Semaine nationale de la culture (SNC) demeure une vitrine de brassage et de dialogue culturel dans toute sa diversité entre le Burkina Faso et le reste du monde. C’est conscient de l’importance que revêt cette fête culturelle pour le Burkina Faso, et que la réussite de cette 20e édition n’est pas que l’affaire du gouvernement mais de la responsabilité de tous les Burkinabè, que la LONAB a décidé d’accompagner le comité national d’organisation de la biennale.

En effet, la LONAB, conformément à sa mission de soutien à l’Etat dans la promotion de la culture en général, accompagne la SNC à l’instar d’autres grands évènements nationaux qui constituent des leviers de développement pour le pays. C’est pourquoi, à l’occasion de la 20e édition de la SNC, elle a décidé une fois de plus d’associer son image en tant que sponsor officiel à ce grand évènement culturel.

A travers son accompagnement, la LONAB entend non seulement contribuer à la réussite de la 20e édition de la SNC, selon le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

C’est à ce titre qu’elle met à la disposition du comité d’organisation une enveloppe financière de 50 millions de FCFA, prenant en compte les trois premiers prix spéciaux à décerner, dont la valeur cumulée s’élève à environ cinq millions de FCFA.

En retour, elle bénéficiera d’une contrepartie commerciale et publicitaire dont les grandes lignes sont décrites dans l’accord de sponsoring. A travers son accompagnement, la LONAB entend non seulement contribuer à la réussite de la 20e édition de la SNC, mais également répondre à l’axe 6 inscrit dans son plan stratégique 2016-2025 à savoir : « l’accroissement de sa responsabilité sociétale ». Cette cérémonie de remise de chèque a été ponctuée par des allocutions des deux responsables des structures concernées, la remise du chèque géant par la LONAB au comité d’organisation, suivie de la traditionnelle photo de famille.

A travers cette remise de chèque, le directeur général de la LONAB a souhaité que ce partenariat soit bénéfique pour les deux structures, pour la réussite de cet évènement culturel. Pour le président du comité national d’organisation, Fidèle Aymar Tamini, ce chèque arrive à point nommé. Ce, au regard du contexte national dans lequel cette édition est organisée. A l’en croire, relever le défi de l’organisation de cette édition revient à montrer au monde que le Burkina Faso reste débout malgré la situation sécuritaire difficile qu’il traverse.

Le président du comité d’organisation, Fidèle Aymar Tamini, rassure la LONAB de l’utilisation judicieuse du fonds pour le déroulement de la SNC

Il a expliqué que la LONAB est un sponsor de longue date de la SNC. « La LONAB est un partenaire majeur de la SNC depuis de longues années. Entre deux éditions, c’est un partenariat fructueux qui se consolide au fil des éditions », a-t-il dit. Avant de saluer la disponibilité de la LONAB d’accompagner cette 20e édition comme sponsor officiel. Il reste convaincu qu’au regard de la mobilisation des populations, de la forte implication des acteurs à tous les niveaux, de l’adhésion et de l’engouement des Burkinabè et des amis du Burkina pour cette édition de la SNC, « il y a de véritables motifs de satisfaction à mi-parcours ».

Au nom du ministre en charge de la culture et du comité national d’organisation, il a traduit sa gratitude à la LONAB. « Ce soutien consistant en cette période particulièrement difficile montre combien l’entreprise citoyenne qu’est la LONAB est soucieuse de la vie de la nation », a laissé entendre le président du comité d’organisation. Par ailleurs, il a rassuré la LONAB de l’utilisation judicieuse de ce fonds pour le déroulement de la SNC.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique