Bobo-Dioulasso : Le CSPS de Martourkou parti en fumée

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 09h01min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Le CSPS de Martourkou parti en fumée

Le Centre Social et de Promotion Sociale (CSPS) de Matourkou, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso, est parti en fumée dans la matinée du mardi 13 décembre 2016. Selon des témoignages, cet incendie est parti du bloc réfrigération qui est à base de gaz.

C’est avec tristesse que la population de la localité a appris cette nouvelle dans la matinée du 13 décembre 2016. Le CSPS de Matourkou est parti en fumée laissant les patients dans le désarroi. Plus rien ne reste de ces locaux qui servaient d’aire sanitaire pour les habitants de ce village.

Selon Madame Sanogo née Badini Aisseta, responsable du CSPS, l’incendie serait causée par une fuite au niveau de la bouteille de gaz qui servait à alimenter le réfrigérateur. « Lorsque nous sommes arrivés à 07h, nous avons constaté qu’il y avait une fuite de gaz qui avait déjà pris le raccord et ce n’était pas simple », explique-t-elle.

Ensuite la population fut alertée pour maitriser les flammes. Malheureusement, les flammes ont eu le temps de causer de nombreux dégâts. Un bâtiment totalement brûlé, des toits fondus, des registres réduits en cendre et pire, des produits pharmaceutiques emportés par les flammes.

Sur les lieux, on pouvait noter la présence du commissaire central de la police et son équipe ainsi que des autorités communales, tous venus pour faire l’état des dégâts. Selon le directeur de cabinet du maire de la commune, Diané Bamory, des dispositions seront prises dans les plus brefs délais afin que le CSPS puisse être fonctionnel pour le bien-être de la population.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique