Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Université Polytechnique de Bobo : Le DG de la LONAB visite le chantier de (...)

Université Polytechnique de Bobo : Le DG de la LONAB visite le chantier de construction d’un bâtiment au profit de l’établissement

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

mardi 14 mars 2017

Le Directeur Général de la Loterie Nationale burkinabè était en visite ce samedi 11 mars 2017 sur un de leurs chantiers au centre de calcul de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso. C’est un chantier qui abrite un bâtiment R+2 composé de bureaux, de salles de classe et de réunion que la structure a bien voulu mettre à la disposition de l’université.

Université Polytechnique de Bobo : Le DG de la LONAB visite le chantier de construction d’un bâtiment au profit de l’établissement

Dans le souci d’accompagner l’UPB dans la quête d’une formation de qualité pour l’ensemble des apprenants, la LONAB a bien voulu mettre à la disposition des étudiants un bâtiment R+2. D’un coût de plus de 500 000 000 F CFA, cette infrastructure contribuera sans doute à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Ainsi, le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur le site le samedi dernier afin de suivre l’avancement des travaux.

Pour le vice-président de l’université, Aboubacar Touguyeni, cette visite traduit l’engagement que la LONAB a pris pour mettre le bâtiment à la disposition des étudiants dans les plus brefs délais. « Ce qui contribuera à la normalisation de nos années académiques », a-t-il laissé entendre.
Débuté en juillet 2016, les travaux ont une durée d’exécutions de 12 mois.

Toutefois, Adama Sawadogo, technicien d’entreprise et conducteur des travaux du chantier reste confiant quant au respect du délai d’exécution des travaux.
Des travaux qui se déroulent très bien selon le DG qui se réjouit de l’avancement du chantier « même si le chantier a pris un peu de retard », nous a confier ce dernier.
A l’en croire, avec cet appui, la LONAB entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants et contribuera sans doute à la normalisation des années académiques.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter