Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Hauts-Bassins : 11 580 candidats à la conquête du premier diplôme (...)

Hauts-Bassins : 11 580 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

mardi 20 juin 2017

Les épreuves du baccalauréat session 2017 ont été officiellement lancées ce mardi 20 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans les Hauts-Bassins, ils sont au total 4320 filles et 7260 garçons soit 11 580 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire. Le lancement officiel dans la région a été fait au lycée mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso, où les premiers responsables sont allés encourager les différents candidats et leur prodiguer des conseils pour le bon déroulement des épreuves.

Hauts-Bassins : 11 580 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le lycée mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso qui a accueilli le mardi 20 juin 2017, les premiers responsables de la ville pour le lancement officiel des épreuves du baccalauréat session 2017. Ils sont environ 7260 garçons et 4320 filles soit au total 11 580 candidats à la conquête de ce parchemin. Ils sont repartis dans 22 centres et 45 jurys soit 4 centres et 3 jurys de plus qu’à la session de 2016. Ainsi, après plusieurs mois de durs labeurs, certains candidats se sentent fin prêts pour affronter les épreuves du baccalauréat.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou et ses collaborateurs se sont rendus ainsi au centre du lycée mixte d’Accart-ville, pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils afin que les Hauts-Bassins puissent avoir de meilleurs résultats. Pour cela, il faut que chaque candidat mette du sérieux dans son travail et qu’il mette en pratique les « bons conseils » que les enseignants et les parents leur ont prodigués.

Aussi, ils sont appelés à adopter des comportements de responsables tel que la discipline et l’honnêteté pour le bon déroulement de la session.

Selon le président de l’université Nazi Boni, Anicet Ouédraogo, les résultats du premier tour sont attendus pour le jeudi 29 juin 2017.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter